Assistant surfacique grisé pour convertir stl sous solidworks?

Bonjour a tous

 

j ai besoin d ouvrir un fichier stl et de le convertir en surfacique ou volumique pour pouvoir mesurer. Le probleme est que quand je fais fichier ouvrir format STL le fichier s ouvre mais ensuite l assistant surfacique de scan to 3d est grisé : pourquoi ? Comment dois je faire ou verifier des parametres pour pouvoir utiliser la fonction ?

 

d avance merci beaucoup

 

 

Salut @ giraud

 

un STL est du surfacique et que du surfacique si je ne me trompe

 

donc il faut que tu reparre ton surfacique pour pouvoir passer en volumique

 

voir s'il manques des jonctions, les coutures

 

poste ton fichier ce sera je pense + simpe pour comprendre ton probleme

 

@+ ;-)

Bonjou gt22

 

pour poster mon fichier ce va etre dur il est un peu gros. Par contre je comprends bien que je dois reparer le fichier. Mon probleme est que ma barre scan to 3d est grisé. J ai juste l asistant courbe. Pas daccès aux autres ??? Pourquoi

Bonjour,

 

Le scan to 3D est uniquement disponible avec la version SolidWorks Premium si je ne m'abuse !

Bonjour Lucas Prieur

 

exacte j ai bien la version premium au boulot. Pourquoi c est grisé ? 

voir ce lien 

http://forum.solidagora.com/topic1667.html

@+ ;-)

Le complément est bien activé sous "Outils > Compléments" ?

http://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/03/04/2014/st3d.jpg

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Normalement avant de pouvoir lancé l'assiatnt de surface, il faut déjà lancer la préparation du maillage.

 

 

@+

 

Re bonjour

 

oui le complement est bien actif.  J ai la barre d outil mais tous les icones sont grisés sauf celui de l assistant courbe. Rien d accessible sur les autre, pourquoi ?

Re,

 

Question bête sans doute mais avez vous bien ouvert le STL en sélectionnant le STL scanto3d dans la fenêtre d'ouverture?

 

@+

 

Bonjour Lucas Prieur,

 

En ouvrant le fichier STL avec fichier de maillage, j'ai pu avoir accès aux fonctions de conversion

 

Encore merci