Association Solidworks - Excel

Bonjour à tous,

La dernière fois, je vous avez posé la question des pièces configurables.

Or cette fois-ci une autre question :

(je ne possède actuellement pas Solidworks donc impossible de faire des essais de mon côté)

J'ai un document Excel où sont stockés toutes les données de mes profilés, tôles, etc... (masse volumique, dimensions, ...), je ne dois en aucun cas toucher à ce document. C'est en quelques sorte la bible spécifique de référence de l'entreprise. 

Je souhaite paramétrer une pièce sous SolidWorks, imaginons, une tôle, et que le paramètre de la masse volumique ne soit pas lié à la matière rentrée sous SolidWorks mais liée à mon fichier Excel (sans du coup écrire le nom du paramètre dans le fichier Excel mais que Solidworks cherche dans ce fichier la valeur de la masse volumique en fonction de la référence de la tôle)

Comment s'y prendre ?

Merci ! 

Faut-il que je passe par un autre fichier Excel lié à ma pièce configurée, qui irait chercher les informations dans l'autre fichier Excel (Bible) et les copierait sous mes paramètres ?

Bonjour,

Oui sur les fichiers que je vous avait envoyé. Nous avions procédé de la sorte.

Nous avions copié la basse de données des visseries provenant de l'ERP dans une feuille de la faimille de pièce SolidWorks. Ensuite avec des fonctions Excel (Notamment recherche v) on récupère les valeurs pour les insérées dans la feuille qui pilote la pièce.

En espérant vous avoir aidé.

2 « J'aime »
En effet, on pourrait passer par un fichier intermédiaire ou par une macro.
1 « J'aime »