Astuce pour intégrer une image dans un fichier pièce qui reste à la conversion du fichier en format d'échange?

Bonjour,

J'ai une problématique qui m'est posée aujourd'hui : Nous voudrions pouvoir intégrer une image dans un fichier pièce (jusque-là ça va) mais qu'elle reste à la conversion du fichier en format d'échange type STEP, IGES, ou autre.

Et c'est là que ça se corse car, comme je me doutais, ces formats ne prennent en compte que la géométrie SolidWorks et pas l'image (j'ai essayé en intégrant par copié-collé et par décalque). Après, peut-être qu'un type de format supporterait cette image, par exemple un .AI fonctionnerait mais je n'ai pas Adobe Illustrator donc je ne peux pas tester.

Par exemple, ça fonctionne en PDF 3D mais c'est inexploitable ensuite.

Le but est d’utiliser les pièces dans un logiciel de notre partenaire qui est orienté « graphiste » que je ne connais pas pour le moment et ceci nous éviterait de devoir dessiner en volume tous les détails visibles sur les photos de différents modèles en notre possession.

On a un point avec eux cet après-midi, je sais juste pour le moment qu'ils demandent un .STEP ou .FBX, je ne connais pas ce dernier qui est lié apparemment à Autodesk.

Si quelqu’un a une astuce, ce serait top !

Merci,

Antho

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n'ai jamais testé mais asseyez d'enregistrer votre pièce en edrawings avec l'option d'export en STL. Je crois que les images suivent mais ne suis pas sûr à 100%

Bonjour, ce n'est pas une solution pour faire un STEP, mais il est possible d'insérer une pièce dans une pièce et sélectionner ce que vous souhaitez y associer (esquisses, plans, et peut être des images...). Il vous suffira de casser les liens avec le fichier d'origine pour éviter que cette pièce se mette à jour involontairement.

1 « J'aime »

Après différentes recherches et tests, ça n'a pas l'air possible !

Merci pour votre aide ;-)

Une image ne reste malheureusement pas.

Par contre nous avons convertie nos logos, et mis ceux ci en pièces extrudées en bibliothèques pour les coller sur l'assemblage. C'est mieux que rien.

1 « J'aime »