Attribution bouton pour rotation 3D

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une nouvelle souris pour remplacement de la défectueuse. Ma souris est de référence Cherry MW3000 , je souhaiterais configurer un bouton sur le côté pour la rotation 3d à la place du clic molette. J'ai regardé du côté du logiciel du fabricant mais je ne trouve rien, alors peut être que sur solidworks il est possible via une manipulation que je connaitrais pas.

Je vous remercie par avance.

Je ne connais particulièrement la marque Cherry mais en général c'est au niveau du pilote de la souris que ça se configure.
Après visite sur le site, je confirme, il existe un logiciel pour configurer les boutons.

voir https://cherry.de/download/fr/download.php

 

2 « J'aime »

Tout d'abord merci stefbeno pour ta réponse. Cependant comme dit dans mon commentaire précédent j'avais déjà regardé du côté du soft du fabricant et je n'avais pas réussi à configurer la rotation 3d à mon bouton de côté. Je sais que dans certains programmes tu peux faire un raccourci clavier puis l'affecter à ton bouton de souris mais pas avec solidworks ou alors je m'y prends mal.

Est ce que tu as essayé de définir ton bouton de côté comme molette ou click molette? (si tu peux)

Finalement j'ai changé de souris que je vais bientôt recevoir, on verra si j'arrive à la configurer correctement.

Bonjour @vspemens

Il faut se rappeler que les souris sont gérées par Windows et non pas par SW.

Dans mon cas je travaille avec deux souris en simultanée.

Une première classique deux boutons et la molette pour le zoom dézoom. Le clavier avec les flêches pour des petites rotations par angles.

L'autre une c'est 3D connexion avec sa molette central qui s'utilise comme un joystick. Et là tu tourne tapèce de façon précise dans tous les sens avec zoom et tout le tralala. Pour la CAO c'est le pied.

Cordialement