Augmenter de la qualité de l'image

Bonjour

J'ai historiquement pas mal de fichiers avec une qualité d'image minimale.
Historique d'utilisation d'ordinateurs avec des cartes graphiques non compatible.
Je voudrais modifier les paramètres via macro mais je ne trouve pas la commande pour la changer.

Ci dessous la photo des paramètres (ascenseur) à changer

Merci d'avance

Jerome

Bonjour @todesco

quelques petites remarques

  1.  la qualité d'image de votre message n'a rien à voir avec une amélioration quelconque d'une image précédemment en basse qualité. Il ne faut pas confondre qualité de l'image et qualité affiché à l'écran. Le but du réglage dans solidworks est de sollicité moins l'ordi avec un affichage précis lorsque ce n'est pas franchement utile.
    Cette fonction avait vraiment sont utilité il y a dix ans squand les ordinateurs et les cartes graphiques étaient moins puissants.  Aujourd'hui même en qualité max d'affichage la machine ne ralentie pas surtout avec la version 2019 pour la quelle ils ont fais des efforts pour éviter les image saccadées lors des rotations de  très grands ensemble. Pour la pièce de base impossible de voir une quelconque différence avec les anciennes versions.
  2. Une image enregistrée dans une qualité inférieure (voire floue)restera dans cette qualité quoi qu'il advienne. Si c'est seulement les images que vous voulez améliorer (rien à voir avec les Parts et Asm) alors il faut passer par des logiciels de photos spécilaisée qui peuvent améliorer plus ou moins des images.

Donc pour votre problème SW ne vous sera d'aucun secours, ou alors je n'ai rien compris à votre demande ce qui est tout à fait possible ;-)

Cordialement

Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais juste pour rajouter un avis, il existe une version pro de Solidworks qui à pour but aussi d'avoir une bonne qualité d'image, mais c'est plus cher...@+.

Merci Zozo

Désolé.

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas la qualité de limage, la résolution d'image en mode ombré pour améliorer les facettes.
Ce que je cherche, c'est : il y a-t-il un paramètre pour régler la valeur des 2 barres de réglage pour les passer en résolution haute (Image jointe plus haut).

Comme ce réglage et lier au fichier, je le régler manuellement dans les paramètres pour chaque fichier dont j'ai besoin.
J'ai déjà une macro qui me règle beaucoup de paramètre mais pas encore celui la.

Jerome
 

Bonjour,

Pour la résolution image ombrée :

bRet = Part.Extension.SetUserPreferenceDouble(swUserPreferenceDoubleValue_e.swImageQualityShadedDeviation, swUserPreferenceOption_e.swDetailingNoOptionSpecified, 0.000155)
Debug.Print Part.Extension.GetUserPreferenceDouble(swUserPreferenceDoubleValue_e.swImageQualityShadedDeviation, swUserPreferenceOption_e.swDetailingNoOptionSpecified)

Pour la résolution image filaire :

bRet = Part.Extension.SetUserPreferenceInteger(swUserPreferenceIntegerValue_e.swImageQualityWireframeValue, swUserPreferenceOption_e.swDetailingNoOptionSpecified, 100)
Debug.Print Part.Extension.GetUserPreferenceInteger(swUserPreferenceIntegerValue_e.swImageQualityWireframeValue, swUserPreferenceOption_e.swDetailingNoOptionSpecified)

Cordialement,

6 « J'aime »