Bonjour,
J'ai créé une structure métallique via le frame générator, Inventor m'a créé toute une serie de pièce ipt.
Mais sur ces pièce ipt je dois rajouter d'autre pièces, comment dois-je faire pour transformer ces pièces ipt en iam sans perdre mes contraines d'assemblage dans mon fichier global.
Merci d'avance
Bonjour,
Vous avez habillé un squelette e structure métallique depuis frame generator ? Dans ce cas, Inventor crée un sous-assemblage de la structure dans lequel chaques pièces (frame) sont insérées.
Vous devez donc ajouter vos pièces depuis le fichier .iam de base ou en insérant la structure dans un autre fichier d'assemblage.
Merci pour votre réponse, mais le problème que je voudrais au choix pour chaque tube/poutrelle créer un assemblage sur lequel je viendrais ajouter des pièces tout en conservant les contraintes générales.
Cela me permettrait de faire des mises en plan de ces pièces.
En atelier il est plus simple de souder/assembler des pièces sur un tubulaire seul que sur un ensemble.
Merci d'avance
Ah oui je n'avais pas compris la question ! Dans ce cas là je pense qu'il faut faire comme dans SW. C'est à dire intégrer les pièces (platines, etc...) dans l'assemblage général et faire des niveaux de visibilités.
Ex : NIveau de visibilité poutre A => Geler tous les composants sauf la poutre A et les platines s'y attachant
2 « J'aime »