Automatisation cartouche

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un sais faire la chose suivante : j'ai plusieurs types de plans : des plans de consultation et des plans de production.

Or dans mon numéro de plan on utilise un tag particulier pour l'un et pour l'autre par exemple:

Numéro de plan : DW-14561-CONSULT

et

Numéro de plan : DW-14561-PROD

J'aimerais ajouter dans mon cartouche un texte "PLAN UNIQUEMENT POUR CONSULATION" de façon automatique, en lien avec le numéro de plan.

En gros si il detect "Consult" il doit écrire "PLAN UNIQUEMENT POUR CONSULATION" et si il detecte "PROD" il doit écrire "PLAN DE PRODUCTION".

Merci à vous et bonne journée!

Bonjour,

Ca sera possible avec une macro, sinon ça correspond à des actions conditionnelles, mais je ne crois pas que ça existe dans SolidWorks !

Il y a peut-être moyen de faire ça avec l'outils MyCAD INTEGRATION.

Il faudrait fouiller un peu, mais par la détection de CONSULT ou PROD dans une variable, il doit-être possible d'activer un calque adapté qui comporterait la mention souhaitée. Vous auriez ainsi 2 calques : "CONSULT" et "PROD"

2 « J'aime »

C'est possible si tu utilises 2 modèles de documents différents !

Un propriété "texte_pour_plan" serait dans les 2 et la valeur serait  "PLAN UNIQUEMENT POUR CONSULATION" ou "PLAN DE PRODUCTION".

Avec l'aide :

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_SELECT_PROPERTY.htm

Pourquoi pas faire simplement une proprieté dans ta pieces qui donne un choix 

capture_propriete_tole.png
1 « J'aime »

En effet ça pourrait être possible avec les utilitaires Axemble : Integration, BatchProperties ou même SmartProperties !

La condition serait si la fin du numéro de plan est consult ou prod, et modifier le texte d'une propriété "texte_pour_plan" que tu afficherais dans la mise en plan (dernier lien de l'aide que j'ai posté).

Mais les utilitaires Axemble sont payants !

Batch properties et Smart properties ne sauront pas afficher un encart sur la mise en plan.

1 « J'aime »

SmartProperties peut modifier le contenu d'une propriété conditionnelle  "texte_pour_plan".

Et on peut très facilement afficher une propriété dans une note :

Cf lien que j'ai posté de l'aide :

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_SELECT_PROPERTY.htm

Pour moi le mieux c'est INTEGRATION.

1 « J'aime »
Ah oui, on peut le voir comme ça @Lucas. PS : les -1 sont sur Lynkoa pour désigner un contenu inapproprié, là je ne vois pas bien... même si on est pas d'accord !

Je suis d accord avec benoit pour le -1

c est pour or de propos. J en aurais mérité aujourd'hui  et personne ne me la fait. 

Mais c est pas une sanction justifié. 

@lucas je viens de tiller mais c est l éditeur de propriété de SW que il faut utiliser car c est installer dans les outils. 

Donc on va dire gratuit ou acheter en même temps que SW 

Le ik c est qu il fais faire pièces par pièces 

les utilitaires Mycad permette de prendre un dossier et de tout changer. 

Donc en résumer si ta le temps tu fait un à un si t'a pas le temps tu paye 300€ et ta la suite complète 

Ou t embauche un intérimaire tu acheté une station de travail avec SW et tu lui dit tu change les propriété (bon la ça fait un peu chère )

1 « J'aime »

@Lucas P

"Mais les utilitaires Axemble sont payants !"

Malheuresement je ne peux pas acheter des utilitaires juste pour changer des textes (même si ces utilitaires sont surement très bien pour faire aussi d'autres choses).

Macro : Je ne connais pas bien ce domaine.

Merci!

J'ai trouvé,

Pour le numéro de plan je le fais en 2 parties

Une partie pour le DW-14561 et une deuxième pour la REV.

Ensuite dans une table général : =IF(`REV`="CONSULT";"ONLY FOR 
QUOTATION";"")

Et voila !

------------------ EDIT

En fait 3 parties :

TYPEREV: C ou P

NUM REV : 1 / 2 / 3....

=IF(`REV`="C";"ONLY FOR 
QUOTATION";"")

par contre je sais pas si je peux ajouteru & pour faire :

=IF(`REV`="C";"ONLY FOR QUOTATION";"")&IF(`REV`="P";"PRODUCTION";"")

1 « J'aime »

Je reviens pour un début de piste, je n'ai pas tous les éléments.

J'utilisais à une époque 2 outils : "Impression multi-documents" et "Powerprint"

2 choses, il me semble qu'un proposait d'ajouter un "tampon" comme vous le souhaitez, mais je ne sais plus lequel et dans quelle conditions, et ensuite, je ne sais plus si ça faisait partie de SolidWokrs ou si ça faisait partie de la suite MyCAD.

@jmsavoyat peut peut-être nous renseigner ?

Pour ce qui est du tarif, INTEGRATION est par exemple à 100€ je crois et permet de faire une bonne partie des actions de tous les autres outils. L'investissement sur cet outil peut être rapidement récupéré. Rien que pour recharger des fond de plan en masse ! Et tant d'autres choses.

Pour la suite :

Pas besoin de "&" dans l'équation :

Il suffit de créer 2 tableau et de les superposer...

A bientot!

@Benoit.LF en effet, le -1 est pour "n'a rien à faire sur Lynkoa" et ça n'est pas le cas, je l'ai donc enlevé.

Mais j'ai trouvé ton commentaire un peu catégorique  :

"Batch properties et Smart properties ne sauront pas afficher un encart sur la mise en plan."

alors que je venais de dire que c'était possible...

C'est faux, donc un "je pense que..." aurait été plus approprié !

Pour en revenir au sujet, c'est donc possible avec des équations !

1 « J'aime »

salut @ Batch

si j'ai bien compris tu as une version pour consulter et une pour fabriquer

mais les mises en plan sont idem

et à l'heure d'aujourd'hui c'est avec un code diff que tu gère le truc le code dit c'est donc ça doit être et ça tu le voudrais en auto

je me pose la question si c'est le même plan pourquoi un consultation et un fabrication ?

une option peut être posé un filigrame  sur un calque consultation tant qu'il n'est pas agréé pour la fab

voir tuto filigrame sur le site

@+ 

Sinon aprés c est convertir en pdf et apposé un tampon consultation ou imprimer avec filigramme consultation.

@. Gérald ça ce fait d'une simplicité enfantine de pse un filigrame sur une mise en plan

comme dit précédemment voir tuto recherche filigrame sur le site

@+