Automatisation de fichier STEP avec Inventor 2010

Bonjour à toute la communauté.

J'ai un petit souci et j'espéré qu'une personne pourra m'aider ou du moins me dire la faisabilité de la chose.

Notre société fabrique des escaliers. Les programmes d'usinage sont générés de façon automatique à partir de feuilles Excel sans aucune intervention humaine.

Pour un nouveau projet ou nous devons avoir recours à une société extérieure, pour communiquer avec celle-ci je pensais réaliser des liasses de plan génériques (ou les côtes modulable ont été remplacées par des variables) et envoyer à notre sous-traitant un fichier Txt reprenant ces variables issues de nos feuilles Excel.

Après avoir été visité la société, celle-ci préférerais que je lui fasse parvenir des fichiers STEP des solides.

Pour cela, j'imagine un système qui paramétrerait les feuilles Excel (ce que nous faisons déjà), qui ouvrirais Inventor pour mettre à jour les fichiers ensuite qui exporterait le fichier au format STEP et l’enverrait à notre sous-traitant. Et tout ca sans intervention humaine

Mais là je suis dans le domaine de l'inconnu.

Ma solution est-elle déjà possible ?

Si oui comment par quelle méthode ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour, la solution est possible en utilisant des macros ou des règles utilisant les données excel et créant automatiquement les step. Il faut juste une personne métrisant la programation vba ou les régles (équivalent) sur Inventor.

1 « J'aime »