automatisation excel : comment faire pour que le câble d'une macro insérée dans un folio synoptique s'associe directement à celui de la macro insérée au folio schéma

J'ai besoin d'insérer :

  1. une macro, composée d'un bornier, d'un câble (associé à un harnais) et d'un équipement dans un folio schéma,
  2. une autre macro composée du même bornier, du même câble (associé au même harnais) et du même équipement dans un folio synoptique

Dans les macros respectives j'ai mis des variables sur les noms d'équipement, de câbles, de harnais, de bornier, de bornes.

Résultat de l'automatisation :

  1. Le bornier synoptique est associé au bornier schéma
  2. l'équipement synoptique est associé à l'équipement schéma
  3. dans le folio schéma, le câble est correctement insérée avec son harnais.
  4. dans le folio synoptique, solidworks crée un autre harnais (même nom et vide) et un autre câble (même nom et sans harnais) qui, du coup, n'est pas associé au câble du schéma

Comment faire pour que la macro du synoptique s'associe à la macro du schéma ?

Merci de vos réponses

J'ai beau relire ton message plusieurs fois, je ne comprend pas bien.

Pour moi une macro est un code VBA. Alors qu'est ce que tu entends par "une macro, composée d'un bornier"?

Aussi l'utilisation du verbe "associer" est plutôt vague. Ainsi que "insérer"

Ca aiderai si tu pouvait nous donner une copie du code. Et si les macros 1 et 2 sont dans Excel ou Solidworks.

Et quelques imprimés d'écran, qui montre les différentes étapes du processus actuel et du résultat souhaité, pourrais aussi être utiles.

Bonjour Jérôme,

Les macros sont dans SOLIDWORKS (créés automatiquement, je ne sais pas où trouver le code). La procédure est indiquée dans l'aide "Automatisation EXCEL"

macro 1 (1 bornier, 1 câble et 1 équipement) dans un folio schéma

macro 2 (1 bornier, 1 câble et 1 équipement) dans un folio synoptique

dans le fichier excel d'automatisation, j'ai mis les mêmes noms sur les câbles, équipements, borniers, n° fil, bornes...

Résultats :

Le bornier du synoptique est affecté au bornier du schéma, l'équipement du synoptique est affecté à l'équipement du schéma, le câble de la macro du schéma n'est pas affecté au câble de la macro du synoptique, SOLIDWORKS crée 2 câbles différents.


automation_162tle_light.xlsx

   

le bornier, les bornes et l'équipement c'est bon, mais Solidworks crée 2 câbles différents

Le fichier Excel joint ne contient aucune information utile, e̶t̶ ̶s̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶ ̶c̶o̶d̶e̶ ̶d̶e̶s̶ ̶m̶a̶c̶r̶o̶s̶ ̶o̶n̶ ̶n̶e̶ ̶v̶a̶ ̶p̶a̶s̶ ̶p̶o̶u̶v̶o̶i̶r̶ ̶t̶'̶a̶i̶d̶e̶r̶.̶ ̶ ̶P̶o̶u̶r̶ ̶t̶r̶o̶u̶v̶e̶r̶ ̶l̶e̶ ̶c̶o̶d̶e̶ ̶d̶e̶s̶ ̶m̶a̶c̶r̶o̶s̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶S̶o̶l̶i̶d̶w̶o̶r̶k̶s̶:̶ ̶C̶h̶e̶r̶c̶h̶e̶ ̶l̶e̶s̶ ̶f̶i̶c̶h̶i̶e̶r̶ ̶a̶v̶e̶c̶ ̶l̶'̶e̶x̶t̶e̶n̶s̶i̶o̶n̶ ̶s̶w̶p̶ ̶s̶u̶r̶ ̶t̶o̶n̶ ̶P̶C̶,̶ ̶p̶u̶i̶s̶ ̶o̶u̶v̶r̶e̶ ̶l̶e̶s̶ ̶e̶n̶ ̶f̶a̶i̶s̶a̶n̶t̶ ̶a̶p̶p̶a̶r̶a̶î̶t̶r̶e̶ ̶l̶e̶ ̶m̶e̶n̶u̶ ̶m̶a̶c̶r̶o̶ ̶e̶t̶ ̶c̶l̶i̶q̶u̶e̶ ̶s̶u̶r̶ ̶"̶É̶d̶i̶t̶e̶r̶"̶.̶ ̶V̶o̶i̶r̶ ̶i̶c̶i̶ ̶e̶t̶ ̶i̶c̶i̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶p̶l̶u̶s̶ ̶d̶'̶i̶n̶f̶o̶

Autant pour moi. Je viens de lire qu'une macro dans Solidworks Electrical n'est pas un code VBA comme dans Solidworks.

A chaque fois SOLIDWORKS rajoute des étages au bornes pour câbler un nouveau câble

ok, c'est pour ça que je ne trouvais rien nulle part. Du coup comment faire pour que SOLIDWORKS ELECTRICAL ne crée pas un nouvel étage sur les bornes ?

PROGRES : J'ai associé une référence constructeur aux bornes de chaque macros + variable sur le n° des bornes + emplacement identique via "câblage détaillé" = même câble sur le synoptique et sur le schéma.

MALHEUREUSEMENT, il y a toujours un autre câble associé à rien dans un autre harnais.