Automatiser de la composition à emporter de masse

Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai un dossier A depuis lequel je veux faire des compositions à emporter automatiques de tous les assemblages (et donc leurs composants) vers un dossier B. Cela m'arrangerait que les fichiers générés soit dans un seul dossier à plat et non dans une hiérarchie de dossiers

Auriez-vous des solutions à me proposer? J'ai essayé avec le planificateur de tâches mis ca me créé des dossiers dans tous les sens et je ne suis pas sur que ça soit fait pour cela.

 

Merci d'avance !

je t'invite a regarder ma question elle pourrait t aider 

 

https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/vba-solidworks-nom-de-fichier

Avec le logiciel Project Manager tu doit pouvoir trouver ton bonheur sans avoir à manipuler une macro. (Il faut juste être sous contrat MyCad service, ce qui est ton cas)

https://help.visiativ.com/mycadtools/2018/fr/PrsentationdelutilitaireProjectM.html

Bonjour,

Merci pour vos réponses. 

J'ai en effet Project Manager, mais je n'arrive pas à travailler sur des nombreux assemblages d'un coup. Je suis obligé de traiter les assemblages un par un, or je souhaiterais faire de la composition à emporter de masse.

@anthonyjob.box Désolé mais je n'utilise pas les macros dans Solidworks voir tout court donc j'ai du mal à comprendre votre solution.

Merci d'avance

 

Je crains que la seule solution soit bien de traité assemblage par assemblage. A moins de réussir uà creer un assemblage contenant tout tes assemblage à copier et de lui faire un project manager.

Mais si tu as de trop nombreux assemblages je pense pas que cela fonctionnera.

2 « J'aime »

Bonjour,

Tu as combien d'assemblages à traiter ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

J'aurais une centaine d'assemblage à mettre à jour tous les jours avec une composition à emporter.

En effet un assemblage contenant tous mes assemblages risque d'être vite complexe, haha.

Cordialement

 

Si c'est pour mettre à jour tous les jours, tu as sûrement à développer ça sous forme de macro ou autre et ne réécrire que les fichiers qui ont été modifiés sinon cela risque de prendre une plombe,vue le nombre d'assemblage et suivant la complexité.

 

C'est quoi le but exactement?

Je souhaite pouvoir partager des assemblages à jour sur un serveur. Or je ne travaille pas directement sur ce serveur.

Sinon , la j'essaie de passer par le planificateur de Solidworks avec la fonction "convertir des fichiers". J'ai l'impression que cela me fait une composition à emporter pour chacun des assemblages. Par contre, cela me créé forcement un .zip avec toute la hiérarchie des dossiers du précédent emplacement... et cela ne m'arrange pas.

Pour une centaine d'assemblage par jour cela vaut peut-être le coup de demander à ton revendeur Solidworks si il peut te développer un programme permettant de faire ce que tu souhaite.

Si sur ton serveur tu acceptes de garder une arborescence identique à celle de ton PC alors il suffit peut-être juste de synchroniser les dossiers de ton PC avec les dossiers du serveur, il existe une fonctionnalité Windows pour faire ça (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre de synchronisation) ou alors il existe des outils le permettant comme Freefilesync par exemple. Il y a alors juste à mettre en place une tâche planifiée pour lancer la synchronisation automatiquement.

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, mais, à part avec la solution d'un applicatif avec mon revendeur SolidWorks, je me pose des questions quand aux liens entre les fichiers SolidWorks...

Je vais essayer ces solutions.

Cordialement

 

ça ressemble à une partie des fonctions de PDM.
Entre une application spécifique (pb de coût, de viabilité sur le long terme, notamment maintenance et évolution) et le coût d'une solution existante... surtout qu'apparemment vos avez déjà l'infrastructure. ça mérite une grosse réflexion.

Il faut que je regarde en effet.