Avis sur la conception d'une "Grille" SW

Bonjour, 

Je suis actuellement entrain de concevoir une sorte de cache grillagé avec des perçages Ø2, grillagé sur toute sa longueure.

 

Ma question ; existe-il une méthode/technique permetant de faire ce type de perçage rapidement, sans devoir faire des répétitions qui, pour ma part, prennent énormément de temps sur ma station de travail.

Ou sinon, connaissez vous des astuces pour que ces répétitions prennent moins de temps ? (Case à cocher? Manière de concevoir ?)

 

[Exemple actuel : Perçage sur une tôle arrondie. Perçage de Ø2 mm, entraxe 2.5 mm sur une longueur de 510 mm] 

Merci !

Bonjour,

Cela dépend de ce tu souhaites faire de ton fichier :

Pour de l'apparence : Il existe des textures appliquables et parametrables qui renderont ta pièce bien plus légère pour ta station.

Pour de la fabrication : Il est possible de créer la répétition seulement sur une zone afin que lors de l'export en dxf pour la fabrication, les informations seront présentes pour l'opérarteur.
Ensuite il te suffit juste de rajouter une zone dans laquelle sera répéter l'opération de poinçonnage ou de découpe.

Une autre méthode consiste à rajouter l'ensemble dans découpes dans le dxf.

A plus

5 « J'aime »

Bonjour,

Si c'est juste une question de rendu, avez-vous essayé d'appliquer une apparence. L'avantage c'est que vous pouvez l'appliquer sur une face, une fonction ou la pièce complète.

De plus vous avez un rendu par transparence à travers les trous. Le positionnement et le nombre de trous est paramètrable.

Cordialement


apparence.png
5 « J'aime »

Ah parfait, je vais essayer le rendu, je vous tiens au courant !

C'est vrai qu'un des critères était de garder la transparence des perçages donc si avec les rendus je peux avoir ça, c'est parfait !

Je vous avoue avoir du mal à placer mon rendu sur la face ...

Quand je dois sélectionner une zone de répétition dans ma fonction de représentation de répétition, ont me dit que la sélection n'est pas bonne.

 

Bonjour, utiliser une "répétition dans une zone" ou une apparence realview de répétitions de motifs.

 

Le + leger est la seconde solution

 

Edit : Si la face ne fonctionne pas, essayer de déplier avant, de faire la fonction et de replier.

 

Et si vraiment, la fonction est trop lourde et plante, il faut la faire en plusieurs fois, ou en plusieurs pièce que tu assemblera

3 « J'aime »

voir ce fil de comm http://www.lynkoa.com/forum/3d/nid-d-abeille

avec ces extrait de comm avec le temps de reconstruction et 

la meme a peut pres sauf la taille une tole entiere 2500x1200

ce qui n'etait pas le cas le message precedent

en apparenece et piece support en translucide

j'ai effectue un bossage en rouge sur une face pour bien montrer la transparence

voir le fichier joint ci dessous

icône application/octet-streampiece2_apparenece_de_tole_trouee_2500_x1200.sldprt

@+ ;-))

3 « J'aime »