Bonjour
Merci pour vos réponses.
Cela fait + de 16 ans que je travail sur SW. J’entends toujours les mêmes choses. C’est la course à l’armement sur les cartes graphiques, les proces, sur les disques, mémoire, …..
A mon avis, ces dernières années, les avancées les plus importantes / SW ont été :
- Passage en 64 bits (RAM)
- SSD (+travail sur le disque et pas sur le réseau)
- Un peu sur le processeur (fréquence)
- Quelques améliorations sur SW / gestion des gros assemblages.
J’ai vu des tas de machines, des « avions de chasses », des « machines de guerres »,…….
Bilan des courses, très souvent, « bof ».
Pour celui qui ne travail pas en rendu réaliste, ces stations de travail ne servent pas à grand chose.
Inutile d’investir des xxx € sur les cartes et processeurs.
Dernièrement, nous avions des AMD V4900, des K2000, des K4000, des FX3700, ….Je n’ai pas vu de différence / anciens modèles.
Pour exemple, sur un simple portable avec un celeron 2.1 Ghz + carte…. Intel 965, l’affichage était légèrement moins bon que sur les stations pro, …………….bcps de calculs EF passaient dessus, alors que cela plantait sur ……
En examinant les différentes configs préconisées, hors écran, W7, pack office TPE, …..pour une unité centrale, tu as des prix qui vont de 650 € à 3000 € env....et plus
Quelqu'un a-t-il un retour d’expé sur ces process AMD ? (cache reduit). Utilisation 3D volumique et simulations.
Merci.
Bon dimanche à tous.