Avis sur processeurs AMD / Solidworks

Bonjour.

Je dois réaliser une config low cost pouvant traiter de gros assemblages et de la simulation sur Solidworks.

Au niveau du processeur, je m'intéroge sur les processeurs AMD.

Exemples:

                                  AMD A6 6400K Black Edition 4.1GHz      (env 50 € ttc)

                                  AMD A8 6600K Black Editio 4.3GHz      (env 85 € ttc)

                                  AMD FX 4350 Black Edition 4.3GHz        (env 80 € ttc)     

Avez-vous un retour d'expérience sur ce type de process ?

Merci

Julian

Bonjour

pour une ancienne version de 2011 le processeur utilisé était un athlon 3'2 et il il n y avait pas de soucis en comparaison de son homologue intel

en 2014 je ne sait pas ayant moi même un Intel I7 ce n est pas lui le plus solliciter 

on est toujours dans le même processus plus la carte graphique est grosse et plus y a de ram meilleur c est 

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Ceci vous aidera peut-être =)

 

 


configuration_systeme_requise_pour_solidworks___windows_et_mac___solidworks.pdf
4 « J'aime »

@Bart

c est le systeme minimum requis donc pour dessiner une pieces ça va trés bien.... mais dés qu il s agit d un gros assemblage on est dans la galére

Comme a deja mentionné @gt22 dans un autre post solidworks est monocorp donc le processeur n est pas obligé d etre un octocor ou un monstre 

j ai quand meme remarqué que depuis la 2014 mes 16Go de Ram a frequence 1333 sont un peu faible et il a fallu que j upgrade ma carte video NVQ 600 pour une NVQ K2000 tous ça pour des assemblage de 1000 a 5000 pieces

 

quand au final on fait le calcul.... bas acheté une station de travail toute faite chez un revendeur agréer sw revient au meme prix que de la faire soit meme.

3 « J'aime »

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Cela fait + de 16 ans que je travail sur SW. J’entends toujours les mêmes choses. C’est la course à l’armement sur les cartes graphiques, les proces, sur les disques, mémoire, …..


A mon avis,  ces dernières années, les avancées les plus importantes / SW ont été :
- Passage en 64 bits  (RAM)
- SSD (+travail sur le disque et pas sur le réseau)

- Un peu sur le processeur (fréquence)
- Quelques améliorations sur SW / gestion des gros assemblages.

J’ai vu des tas de machines, des « avions de chasses », des « machines de guerres »,…….
Bilan des courses, très souvent, « bof ».

Pour celui qui ne travail pas en rendu réaliste, ces stations de travail ne servent pas à grand chose.
Inutile d’investir  des  xxx € sur les cartes et processeurs.
Dernièrement, nous avions des AMD V4900, des K2000, des K4000, des FX3700, ….Je n’ai pas vu de différence / anciens modèles.
Pour exemple, sur un simple portable avec un celeron 2.1 Ghz  + carte…. Intel 965, l’affichage était légèrement moins bon que sur les stations pro, …………….bcps de calculs EF passaient dessus, alors que cela plantait sur …… 

En examinant les différentes configs préconisées, hors écran, W7, pack office TPE, …..pour une unité centrale, tu as des prix qui vont de 650 € à  3000 € env....et plus

Quelqu'un a-t-il un retour d’expé sur ces process AMD ?  (cache reduit).  Utilisation 3D volumique et simulations.

Merci.

Bon dimanche à tous.

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai tester les processeur type FX, et je peux confirmer que ces de tres bon processeur :)

pour avoir monté un pc en AMD FX (8 coeurs)

Pour les 2 autre je ne peux pas vous repondre je les ai jamais monté :/

Par contre je ne pas ma licence solidworks installer sur la machine FX vu que je les monté 2 ans apres

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme indiqué ici : http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/configuration-pc-pour-solidworks2014

Pour la simulation, c'est le nombre de coeur qui est le plus important ! Et une configuration de base pourra toujours faire de la simulation, mais prendra plus de temps !

SolidWorks propose un benchmark officiel depuis quelques années :

http://www.solidworks.com/sw/support/shareyourscore.htm

Par contre j'ai peur que les valeurs trop basses soient biaisées.

En entrant AMD A6 ou AMD A8 dans la recherche, on trouve des résultats, et la valeur de CPU est assez haute (= mauvaise). Mais est-ce que le test reflète réelement l'utilisation ?