Axe de centrage

Bonjour la communauté,

La question est récurrente sur le forum, mais mon problème reste entier.

J’ai intégré une esquisse depuis autocad, puis je l’ai extrudé y ai fait des perçages puis des enlèvements de matière depuis une esquisse rainure, jusque-là pas de problème.

Par contre lorsque je veux mettre en mise en plan ma pièce, les axes des perçages ne s’affichent pas automatiquement quand bien même j’utilise la fonction Annotation – axe de perçage.

Cependant dans option – Propriété du document – Habillage à les axes de perçage des pièce et assemblage sont bien coché.

Et lorsque j’utilise la fonction axe de perçage en mode manuel en pointant sur un perçage de la même façon rien ne se passe.

J’ai essayé de faire la même procédure avec une tôle directement créée dans solidworks (pas d’insertion depuis autocad) et là ça fonctionne.

Quelqu’un aurait-il déjà eu se problème.

Je joins en pièce jointe, la pièce.

Merci pour votre aide


jambage.sldprt

Bonjour Chris32

Le problème est que ta pièce n'est pas aligné avec les plans. Du coup dans ta mise en plan les trous ne sont pas des acrs mais des élipses

 


jambage.jpg
2 « J'aime »

Bonjour Pierre S

Merci pour ta réponse, je regarde ça tout de suite.

j'avais pas pensé à ce probléme

 

Merci Pierre

probléme résolu pour la fonction axe de centrage, effectivement il parvient à retrouver les cercles.

cependant la position des axes en mode automatique ne fonctionne toujours pas, mais je passe pas mon temps à faire des trous donc ça m'ira tres bien.

Merci encore