Balayage capricieux

Bonjour.

Question du jour, qui a déjà dûe être posée, mais...

Je désir, autour d'un bacquet, réaliser un liseret rond.

Hors, malgré de nombreux essais, j'obtiens toujours le même message d'erreur.

 

Hors, ma corbe guide, ma trajectoire d'esquisse coupent bien mon plan 4.

 

Si je prends seulement la trajectoire d'esquisse, cela fonctionne (tout droit, ce qui est logique)


Comment remédier à ce problème ?

Merci

Bonjour,

Pouvez vous joindre les images et non les insérer dans la question ? Je n'arrive pas à voir votre configuration de lissage.

Merci !

sous catia dans ce cas là il faut assembler les courbes et droites, ça doit être un truc du genre sous sw

 

Et si vous cliquez uniquement sur la courbe violette en tant que trajectoire ? Puis dans en modifiant les options ?

Sinon, on peut essayer de créer une esquisse 3D de la trajecoire.

Pouvez vous joindre les images et non les insérer dans la question ? Je n'arrive pas à voir votre configuration de lissage.

-C'est un jpeg classique.

Et si vous cliquez uniquement sur la courbe violette en tant que trajectoire ? Puis dans en modifiant les options ?

-J'ai essayé de nombreuses options pendant plus de 2 heures.

Sinon, on peut essayer de créer une esquisse 3D de la trajecoire.

-Pouvez vous développer ?

 

On peut créer la trajectoire de la courbe violette sur la première image en esquisse 3d pour l'utiliser comme courbe guide du balayage.

Et par hasard, en fermant l'esquisse du profil, est-ce que ça fonctionne ?

Le profil est fermé, c'est un cercle. Voici le profil recherché:

 

Est ce que l esquisse est sur le plan? J ai eu un probléme similaire et sw bloquait car mon esquisse était sur un plan et que je changeait de plan en suivant ma courbe. 

donc en redessinant une esquisse 3D et apres avec une symetrie on obtient ce résultat


capture__balayage_baignoire.jpg
1 « J'aime »

en coupe mais c est pas bon il y a un croisement avec la symetrie


capture_balayage_baignoire_coupe.jpg

Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de passer avec des courbes guide.

Vous pouvez tout simplement cocher l'option "Propagation tangence" pour que le balayage suive votre trajectoire. Vous sélectionnez une arête de votre modèle.

Prenez la précaution de créer votre esquisse "profil" sur un plan normal à votre trajectoire afin que la section soit constante tout au long de votre balayage.

Cordialement


balayage.png
5 « J'aime »

J'ai trouvé la solution:

1 - J'ai créé un plan d'esquisse au-dessus de mon bacquet.

2 - J'ai converti mon esquisse en entité.


3 - Avec la fonction "Courbe projetée", j'ai sélectionné ce profil. J'ai pris comme 'Face de projection" Mon épaisseur de tôle de 2 mm vue de dessus.

4 - J'ai ensuite créé un plan perpendiculaire à cette courbe projetée sur lequel j'ai tracé ma forme d'esquisse pour mon balayage. (ici, un cercle).

J'ai validé.

Je n'ai plus eu qu'a effectuer mon balayage de façon classique.

2 « J'aime »

Voilà, si cela peut aider, j'ai essayé d'expliquer simplement à l'aide de captures d'écran.

@viking bien vue, ça ferrait un bon tuto

1 « J'aime »