Balayage paralèle au sol

Salut
quelqu’un peut il m’aider a réaliser un balayage parallèle au sol pour les 2 pieds, je n’y arrives pas

CF1000 - Canon.SLDPRT (506,6 Ko)

Fonction Prolonger, ajuster de mémoire pour la construction soudée, jusqu’à la surface et plan par exemple

1 « J'aime »

Ajuster / Prolonger ?

je me demandais si c’était possible dans une même fonction

En mécanécano soudé il faut Ajuster prolonger
En balayage comme dit @sbadenis fonction prolonger
Si avec la fonction extrusion tu peux finir sur un plan incliner mais tu ne pourras pas faire de comme ton balayage

Bonsoir @Bob_2000 ,

Impossible d’obtenir les pieds parallèles au sol avec une seule fonction de balayage, dans la mesure où la section n’est pas normale à la trajectoire…
Elle forme un angle de 101.31 degrés avec son premier segment, angle qui est conservé tout au long du balayage.
Visible également en vue de dessus.
Avec finalement une inclinaison double (202.62 degrés) à l’autre extrémité du balayage. Normal.

Il est probable que l’esquisse 35 x 10 mm représente la section droite d’un tube destiné à être cintré.
Je ne vois pas d’autre solution que de créer le balayage avec une section définie dans un plan perpendiculaire à la trajectoire, et des « jambes » (Esquisse3D2) dépassant en dessous du plan inférieur (Plan2). Le tout suivi d’un enlèvement de matière par extrusion pour obtenir la bonne orientation des faces d’appui au sol.

La démarche est assez similaire en utilisant les fonctions de constructions soudées, avec l’avantage d’une section automatiquement normale à la trajectoire, et une option Ajuster/Prolonger efficace…