Balayage torsadé

Bonjour à toutes et tous.

Je suis sur une poignée en osier.
Hors, j'aimerais que les jonctions entre droites et courbes créées lors de l'esquisse disparaissent. J'ai, bien sûr, caché les arètes visibles dans l'onglet "Affichage".

 

Je sais que l'idéal est une spline, mais Solidworks me dit, en ce cas là, qu'il lui faut une trajectoire régulière... Et refuse de réaliser le balayage torsadé.
N'y a-t-il pas un autre moyen d'éviter, de cacher ces "points de jonctions"?

 

Merci

1 « J'aime »

 salut,

Edite ton esquisse de trajectoire, sélectionne toutes tes entités et utilise l’outil ajuster la spline.

1 « J'aime »

Salut lmandon.

Malheureusement, cela ne change rien...

Toujours le même message:

 

Si tu selectionnes dans la fonction balayage : fusionner les faces tangentes. Tu obtiens tin resultat marqué OK sur toutes les courbes.


2015-07-15_balayage.jpg
1 « J'aime »

Je n'arrive pas a lire ton message sw.

Sinon tu es sosu quelle version ?

et pour la spline comme trajectoire cela fonctionne bien (sw15) aussi


2015-07-15_balayage_spline.jpg
1 « J'aime »

Je suis sous 2014 Prmemium.

Je teste et je reviens vers toi...

 

Je n'ai pas l'option "fusionner les faces tangeantes" dans l'outil de balayage...

Nous verrons cela demain, il fera jour...

Merci encore à toi et bonne soirée.

Saut Viking,

A mon avis, les faces ne sont pas fusionnées car elles ne sont pas tangentes

Je pense que les rayons ne sont pas assez grands.

Avec le fichier de test en pièce jointe, au plus tu augmentes le rayon "D3@Esquisse1", au mieux tu perds les lgnes de non continuités, avec 15 mm par exemple, tu n'en a plus.

Mick


test.zip
2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis du même avis que @mcordero concernant la taille des rayons, j'ai justement eu le même problème hier !

Le problème avec un petit rayon revient au même qu'à la réalité (et arrêtes moi @viking si je dis une bêtise) mais lorsque l'on fait une torsion avec un petit rayon, la section à cette endroit augmente car il n'y a pas assez de place pour la déformation.

Je pense que ton rayon de courbure doit être supérieur au rayon de ta "fleur", sinon ça provoque une colision de matière.

[Edit] Ajout image : 

Merci mcordero et Aurelien Fives.

C'est tout à fait ça. Il a fallu que je passe ma cote de 125 à 150 et mon rayon de 18 à 47 pour que les "jonctions" disparaissent.

Super...

1 « J'aime »