Bannière draftsight

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si il est possible d'imprimer une bannière de chemin d'enregistrement de fichier automatiquement lors d'impressions à la volée à partir de l'onglet "Modèle".

Nous avons parfois besoin d'imprimer rapidement pour les devis, sans avoir à renseigner nos cartouches de mises en plans.

Je pense à un bloc reprenant le chemin.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je pense qu’avec la version gratuite de DraftSight qui ne comprend pas les API (outils de développement) ce n’est pas possible !

2 « J'aime »

Si le chemin du dossier apparaît sur l'écran, je propose un imprim écran.

Comme le dit Lucas, la version gratuite ne comprend pas les API.

Donc pour moi, si c'est juste pour du devis, un imprim écran avec la fenêtre du dossier ouverte devrait suffire.

Voilà !

impression_devis.png
2 « J'aime »

J'ai trouvé cette vidéo pour inclure des attributs dans les blocs pour DraftSight, mais je ne l'ai pas regardé en entier :

http://www.youtube.com/watch?v=YYFTb44X-WQ

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant :

Dans le menu Dessin > Bloc > Définition d'attribut de bloc puis en cliquant sur les propriétés de "Valeur par défaut", on obtient la fenêtre en image jointe qui permet d'afficher le nom de fichier !

attribut_bloc-draftsight.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

Si je crois que c'est possible dans un bloc :

Dans Dessin\Bloc\Définir les attributs de bloc...

Il y a un bouton "champ" en face de "valeur par défaut"

Catégorie : Tout 

Nom : Variable de commande

Variables : GETNMAUTOSFVFL

Et puis OK

Avec ça ça devrait marcher !

2 « J'aime »

Ah oui je crois que la réponse de @Lucas Prieur est encore mieux !!

Bonsoir, j'ai trouvé la solution cet après-midi et merci à tous pour vos contributions. Il suffit de taper "bannière" dans l'invite de commande pour l'activer et renseigner les options. La config de la bannière peut être sauvegardée. J'ai gagné du temps pour l'installer sur les postes de mes collègues. Si certains on besoin d'aide et n'hésitez pas à demander pour un tuto.
1 « J'aime »