Barres d'outils

bonjour ,

 

est il possible de figer les barres d'outils?

Merci.

 

cordialement.

Bonjour,

Quelle version de SolidWorks utilisez-vous ?

Utilisez-vous le gestionnaire de commane ?

Cordialement.

qu'est-ce que vous appeller "figer les barres d'outils"?

vous voulez dire qu'elle ne soit pas modifiable ou que la position des barre d'outils soit définit à un endroit?

Les barres d'outils peuvent être disposées différement entre pièce, assemblage et mise en plan.

Il faut les définir pour ces trois type de fichiers.

1 « J'aime »

bonjour ,

la version est SW 2012.

barre d'outil non modifiable et définit à un endroit.

je n'utilise pas le gestionnaire de commande.

cordialement

On ne peut pas figer une barre d'outil, l'emplacement est sauvegardé (dans le registre HKCU\Software\SolidWorks) à la fermeture de SolidWorks.

Mais cela n'empêche pas que la barre d'outil puisse quand même être déplacé.

Par contre vous pouvez sauvegarder les réglages SolidWorks via l'assistant pour copier les paramètres (Démarrer, programmes, SolidWorks, Outils SolidWorks), mais cela n'empêchera pas de pouvoir "bouger ces barres d'outil"

Mickael

2 « J'aime »

en gros vuos voulez définir vos emplacement et contenu des barre d'outils mais que vos utilisateur ne puisse pas les modifier si j'ai bien compris.

ce n'est pas possible, il faut ruser, en gros le mieux c'est de tout paramétrer comme vous le voulez, ensuite vous aller dans demarrer, tout les programmes, solidworks, outils de solidworks, assitant pour copier les paramétres et vous sauvegarder vos option.

ensuite il faudrait créer un batch qui au lancement du poste par exemple réexécute le fichier reg pour que les barres d'outils soit toujours identique à la sauvegarde.

Les positions des barres d'outils sont enregistrées comme cela a été dit plus haut, sauf dans le cas d'un plantage !

Pour toujours retrouver ses barres d'outils il faut :

- les positionner dans la configurations que l'on veut

- fermer SolidWorks

- Enregistrer les paramètres avec l'utilitaire que l'on trouve dans le menu démarrer

 

Si après un plantage SolidWorks a modifié les barres d'outils, il suffit de restaurer les barres d'outils avec le même utilitaire SolidWorks (dans le menu démarrer), en choisissant "restaurer les paramètres".