Basculement llicence

Bonjour,

Je dispose d'une licence Solidworks et de deux stations, une fixe au bureau et une portable pour mes déplacements. Je bascule la licence de l'une à l'autre en fonction de mon activité. Jusque là tout va bien. Mais je viens d'apprendre par Dassaut System que le nombre de "basculement" est limité à 1.000 (donc 500 aller-retour) et qu'au delà la licence est définitivement perdue. Je passe sur la totale absence d'information concernant cette limitation et cette élégance commerciale pour en venir directement à ma question. Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe quelque part un compteur me permettant de connaître le nombre de basculements effectués ?

bonjour,

je vous conseille de contacter votre revendeur, qui lui pourra certainement vous aider.

cdt

fred

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Passé donc la gestion de votre licence en mode online. Comme ça plus de basculement à effectuer!

Fred (mais un autre que le précédent)

Bonjour et merci Fred(s),

Justement, je cherchais à me renseigner au sujet de ce mode Online, auquel je ne comprends pas grand chose. L'interlocuteur DS m'a incité à laisser ce mode qui d'après lui est trop lourd pour un indépendant unipersonnel comme moi et m'a conseillé de rester sur le mode basculement en évoquant rapidement cette limitation que j'ai découverte à cette occasion sans pouvoir en savoir plus.

Je précise que très souvent en déplacement je n'ai pas de connexion internet (ni de réseau) il me faut donc pouvoir fonctionner en local.

Cordialement

Pierre

 

De mon coté, je le trouve très simple ce mode de gestion de licence.

Après, avec juste un petit coup d'internet (même via votre téléphone portable) on récupère la licence qur le poste voulu (la licence est associée à un compte utilisateur sur le portail Dassault et non plus à une machine physique).

Votre revendeur solidworks devrait pouvoir vous aider à faire la bascule. La manip en elle même n'est pas très compliqué, mais je ne me souviens plus très bien de toutes les étapes à suivre.

 

3 « J'aime »

Je vais voir ça et prendre mon courage à trois mains car maintenant qu'il faut taper le 4, le 5 le #, rentrer 4 mots de passe, contacter son revendeur devient presque aussi compliqué que prendre un rdv à l'Urssaf d'autant que je ne suis plus sous maintenance.

Merci et bonne journée

Pierre

1 « J'aime »