Base/Bossage balayé multiple à partir d'une seule esquisse impossible : Solution?

Bonjour à tous,

Je pensais modéliser un sanglage de mes colis en utilisant la fonction "Base/Bossage balayé" avec un profil circulaire sur les lignes de mon esquisse.

Seulement SolidWorks n'effectue qu'un balayage sur une seule ligne continue, quand c'est de multiple lignes discontinues il ne comprends pas.

Est ce que vous auriez une solution pratique pour éviter de faire les sangles une à une ? (1 esquisse + 1 fonction pour chaque ! : un peu relou)

Merci. Cordialement.

Bonjour,

peux tu mettre quelques images de ce que tu souhaite faire car je ne suis pas sur de comprendre.

Cordialement,

J'ai une esquisse 3D comprenant tout les lignes qui symbolise l'axe des sangles :

Mais ces lignes sont discontinues, fractionnées entre elles, hors la fonction base/bossage balayé ne fonctionne que sur une ligne continue.

SolidWorks semble attendre donc une esquisse + base/bossage balayé pour chaque sangles dans mon cas.

Je ne sais pas si il n'y aurait pas une solution plus efficace ?

Bonjour,

Le module Constructions soudées pourrait répondre à votre besoin.
Il s'agit dans un premier temps de créer le profil (section) de la sangle, sous la forme d'une esquisse 2D dans une pièce annexe, et de le sauvegarder au format sldlfp dans le dossier des profils (
C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\french\weldment profiles).

Par la suite, il faut utiliser la fonction Elément mécano-soudé du module.
Le profil est d'abord sélectionné, puis les groupes d'entités qui doivent être balayées par ce profil. Plusieurs groupes sont possible dans une même fonction.
Seule lourdeur: les entités sont sélectionnées une à une...

Cordialement.

5 « J'aime »

Bonjour,

Pas bête l'utilisation de la construction soudée.
Il n'y a peut-être même pas besoin de créer de profil si l'idée est juste d'avoir une représentation, autant il existe quelque chose dans la bib standard de SW qui suffira.
Et j'éviterai de stocker mes profils perso dans le dossier standard de SW : au premier changement de version / reformatage de la machine, c'est perdu. Il est possible de définir plusieurs chemins pour les profils de constructions soudées.

Sinon, 2 pistes :
- faire une répétition de corps après en avoir modélisé une ;
- passer en assemblage.

1 « J'aime »