Base de donné materiaux

hello,

 

j'ai déporté la base de donné des materiaux sur une autre partition du même disque de mon pc contenenant tous mes paramètre solidworks. Cela afin de faciliter le partage entre machine.

 

Je n'ai pas la certitude que ce soit lié mais quand j'affecte un materiau, le menu pend bien 30 s pour apparître.

 

Une idée du pourquoi?

 

d'avance merci

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Vous avez bien modifié les paramètres dans les options en enlevant bien l'ancien chemin ?

 

2 « J'aime »

Et est ce que ça le fait sur d autre propriété? (bien sur si le lien est bon comme dit @Lucas)

1 « J'aime »

C est une liste personnalisé ou celle d origine de solidworks?

1 « J'aime »

Faites un test en local, si ça ne change rien, cela ne vient pas de la partition.

 

Sinon, avvez vous un anti-virus?

 

Celui ci ne scanne-t-il pas les nouveaux fichiers qui sont transférés entre partition?

Si oui, il faut exclure les extensions .sldprt et .sldam

1 « J'aime »

Ah le vilain antivirus, moi il a trouvé une bebette dans property manager et m empeche de faire les updates solidworks

1 « J'aime »

Personnellement ma base de matériaux est sur le serveur, et ça ne met pas plus de 2 secondes à afficher les données composées de la bibliothèque de base SolidWorks et la bibliothèque personnalisée. Donc la placer sur le disque dur ne devrait pas être pire !

 

Comme indiqué par @Lucas vérifiez le chemin de la base de matériaux dans les options.


screenshot381.jpg
2 « J'aime »

La partition séparé sur le disc systeme ça fonctionne, car c est que j ai, et il n y a aucun probléme

1 « J'aime »

Hello,

 

Le problème perciste.

 

@lucas, les liens sont correctes et le fait de retirer les anciens ne change pas vraiement la lenteur.

@Gerarld, je n'ai pas de problème avec les autres fonctions. C'est la bibilo d'origine déplacée et une perso.

@Bart, la bilibo est déjà en local. même problème avec l'antivirus désactivé.

 

Une autre idée?

 

merci

réinstalation et hop c'est résolu