Base de profilés

Bonjour,

 

Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait sous la main une base de profil mécano soudé pour la gamme de profilé Forster?

 

ça m'embeterais de devoir tout redessiner....

Je suis sous Solidworks.

Merci! =)

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu l'as vu, il y a visiblement les profilés en dxf : http://www.forster-profile.ch/fr/telechargement/cad-catalogue-profiles.html

Je te l'accorde, il faut les repasser en SW. Mais au moins la source est plus sur ! Et ça n'est pas particulièrement long comme opération.

1 « J'aime »

C'est ça que je cherche, mais je n'arrive pas à afficher la page!!! :p

1 « J'aime »

Je n'aurai plus qu'a nettoyer le dxf et l'enregistrer en libfeat

 

ça me ferai gagner un temps fou! =)

 

Tu saurais me l'envoye? ou c'est trop long ou trop lourd?

1 « J'aime »

Tape forster dans google, 1er lien en .ch, 4ème ligne "Téléchargement", 9ème ligne "CAD catalogue profilés"

1 « J'aime »

Je sais :p j'arrive sur la page d'accueil, je clique sur telechargements, et là ça se fige sans fin.

 

Je vais le prendre d'un autre poste ;)

 

Merci pour le lien Benoit! =)

1 « J'aime »

Te l'envoyez, ça va être lourd. Essaye ce que j'ai indiqué juste au-dessus par Google.

Par contre, ayant eu la joie d'extruder ce genre de profil par dizaines à une époque, ouvre les sur Draftsight et nettoie les avant de les importer sur SW. Les gammiste ont parfois des fichiers avec 2 ou 3 lignes superposées.

1 « J'aime »

J'ouvre la page depuis Internet Explorer. A tester plutôt que Chrome ou autre.

1 « J'aime »

Sous Chrome ça fonctionne merci.

 

Oui, j'ai déja eu à faire à ces profils.

 

Il y a tout les traits de construction, mais ce n'est pas grave, je les ouvre, nettoie, puis il n'y a plus que les enregistrer en libfeat et c'est tout bon! =)

 

Encore merci Benoit. ;)

1 « J'aime »

sur le site on ne peu les avoir qu en DWG donc ça sent la reprise d esquisse

2 « J'aime »

@Gerald, oui en dwg, mais c'est globalement assez rapide pour en tirer des fichiers SW. Moi je les nettoyais sur Draftsight (par l'outil Nettoyer) et je copiais/collais les entités dans une esquisse SolidWorks.

C'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à faire, mais pendant ce temps, tu peux débrancher les cerveau ! :)

1 « J'aime »

ça, c'est sur!!!!

 

ça va être méga long... surtout que je voudrais les faire via excel avec des configurations....

 

Je ne suis pas sorti de l'auberge..... :/

 

Si jamais quelqu'un trouve ou possède une base de ce type. Je suis preneur! =)

 

2 « J'aime »

450Mo le fichier complet, c'est normal que ça puisse figer si ton navigateur cherche à ouvrir le fichier (zip) au lieu de l'enregistrer.

1 « J'aime »

C'est bon j'ai toutes la base, mais en dxf...

 

Si quelqu'un l'a déja travaillée en sldflp configur sous excel avec des cofig. Ca serait royal! =)

1 « J'aime »