Base Frontière Surface

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une base frontière sous SW2016 entre une spline de surface et une spline sur un plan (ici le plan 36). En gros je souhaite creer une peau ( fonction mince) passant par ces deux spline. Est ce possible ? 


aideforum.jpg

poste ton fichier

pour voir 

si je comprends bien tu veux poser une peau qui reprends tes splines et que cette peau soit bombe ?

@+ ;-)

Bonjour gt22,

Oui c'est exactement cela. Je pensais faire des plans avec esquisse passant par les points de ces splines et faire ensuite un lissage mais c'est vraiment lourd. J'imagine qu'il y a une solution plus simple et plus rapide? 

Pour le fichier je travaille sur un projet confidentiel, je ne peux malheureusement pas de divulguer.

Merci pour ton aide

Enfaite je cherche à faire en surfacique l'équivalent de l'esquisse bleu ci jointe


aideforum2.jpg

Et bien tu fais un fichier avec un exemple proche

pour le principe

sinon oui créer X plan et x esquisses 

pour bien maintenir les courbes

@+

 

voici une image 

a toi de creer d'autre profil a chaque extremite au plus pres de la jonction des splines

faire en sorte que tout soit bien contraints

@+ ;-)

Ouah super! C'est exactement cela que je cherche à faire. Formidable. Merci beaucoup gt22!

Une dernière question stp, quel fonction as tu utilisé ? cela ne fonctionne pas chez moi.

Eventuellement peux tu poster ta part que tu viens de creer stp? 

Je me retrouve avec ca moi... presque mais pas bon!


aideforum3.jpg

Il te faut prendre tes 3 profil doivent etre ferme

après tes 3 courbes guide qui doivent etre independante 

voir image jointe

et ça devrait fonctionner 

je veux bien te donner le fichier je suis en SW 2017

@+

 


base_frontiere_surfacique_via_des_splines.sldprt

Oh la cata... Je n'y arrive vraiment pas. SW2017 ne peut pas ouvrir. Peux tu m'envoyer ta photo en pièce jointe stp? Je n'arrive pas à voir les détails de l'arbre. 

Le message suivant me revient tout le temps : L'opération de lissage n'a pas été terminée

 

Voici la photo de mon resultat mais il ne le valide pas, il y a le message " l'opération de lissage n'a pas été terminée"...


aideforum4.jpg

tes 3 courbes guides sont elles independente les unes des autres ?

il te faut

une esquisse par profil

une esquisse par courbes guide

donc 6 esquisses

tes 3 profil sont ils fermés ?

@+

 

Effectivement erreur numéro 1, j'avais 2 splines sur surface dans la même esquisse 3D. C'est deja mieux comme cela. Il ne veut juste pas me valider "L'opération de lissage n'a pas été terminé"


aideforum5.jpg

Un grand grand merci pour ton aide précieuse, c'est vraiment super super sympa!!! Ce forum est génial :-)

1 « J'aime »