Batchconverter dwg pièce

Bonjour,

J’utilise Batchconverter pour exporter des familles de pièces en dwg (textes gravés). Quand je lance Batchconverter la pièce est orienté en vue de dessus (=plan d’esquisse des textes gravés) mais ensuite Batchconverter réoriente la pièce de 90° pour l’exportation en dwg. J’ai testé l’exportation en jpeg et l’orientation n’est pas modifiée.

Je n’ai rien trouvé dans les options de Batchconverter ni dans celles de Solidworks.

D’avance merci!!

Yann

Bonjour;

Si par défaut Batconverter exporte vos documents en vue de Face …utilisez la mise à jour des vues Standard…(Barre espace dans le 3D…)
image

Sinon il faudra probablement déplacer votre esquisse sur ce plan.
(je n’ai pas trouvé d’options équivalentes dans batchconverter ni dans Solidworks non plus)

Bonjour,
idem chez moi.
Je pense que cela est dû à l’orientation du trièdre

Merci pour l’info de la vue Face de Batchconverter. J’ai utilisé la mise à jour des vues pour orienter mes gravures dans vue de face mais Batchconverter exporte toujours « l’ancienne » vue de face.
J’ai essayé Integration qui permet d’orienter la pièce mais il ne semble pas gérer les configurations (ou je n’ai pas compris comment faire…)
J’imagine que la seule solution est de ce lancer dans une macro. J’ai trouvé une solution temporaire en déclinant les configurations avec Integration, ensuite export en dwg avec Integration en reprenant toutes les pièces déclinées.

Bonjour;
Pourquoi ne pas remplacer le plan d’esquisse ? Cela serait effectif sur toutes vos configurations et devrait résoudre votre problème.
Exemple:
image
image

Concernant Intégration, les Familles de pièces sont gérées dans les option logiciel:
(Attention ces options sont à rétablir selon l’utilisation que vous en faites sur d’autres opérations…c’est un des point incompréhensible/merdique - à mon avis - de ce logiciel,… la suite MyCadTools est mauvaise quand à la gestion des familles de pièces et configurations).

Bonjour,

Remplacer le plan d’esquisse est la meilleure solution mais ces gravures sont appliquées sur un pièce plus compliquée que celle présentée sur l’image, Désolé j’aurais dû préciser que l’image était une pièce « bidon ». Cette pièce a plusieurs fonctions (révolution, enlèvement de matière, …) dont les esquisses sont dans le plan de face qui est orientation « naturelle » ce cette pièce. En plus elle se trouve dans plusieurs assemblages.

Que voulez-vous dire par option logiciel? Dans les options de Solidworks?

Non, je parle des option dans les outils mycadTool…integration, batchConverter…

Et si tu fais l’export manuellement depuis Solidworks as-tu le même problème?
Si le problème est la quand tu exporte manuellement peut de chance de l’enlever depuis les options de Batchconverter qui ne fais qu’appliquer en lot ce que fais SW)

1 « J'aime »

Pour exporter manuellement je fais enregistrer sous, ensuite tu peux choisir les vues à exporter (dessus, face, en cours, …) donc pas de problème!

1 « J'aime »