Salut à tous,
Petite question, quelqu’un serait-il comment faire pour que lors de l’export de mes dxf de pièces de tôlerie avec batchconverter des mycadtool, je peux avoir mes lignes de pliage avec des couleurs différentes en utilisant un modèle comme sur SolidWorks ?
Je ne pense pas que ce soit possible, ni dans batch converter ni dans SW sur une pièce de tôlerie sans passer par une MEP.
Batchconverter ne fais qu’utiliser la fonction enregistrer sous, en lot:
Hors pas d’options de calques, couleurs ou autre disponible.
Dans les options de SW2020 rien trouvé non plus.
2 « J'aime »
Merci de ta réponse, pour ma part je suis sur SW 2023, il m’est possible d’avoir un calque avec des couleur différente sur mon export DXF, ci-joint un exemple
1 « J'aime »
Bonjour;
Attention à ne pas confondre la conversion 3D(SLDPRT)->2D(DXF/DWG) et la conversion MEP2D(SLDDRW) → 2D(DXF/DWG).
Dans le premier cas, BatchConverter se fiche royalement des calques.
Dans le second cas, cela dépend des réglages Solidworks, si vous avez réclamé l’utilisation systématique des projections de calques, Batchconverter doit conserver ces réglages
Cordialement…
Note perso:
Je trouve dommage de tout mettre sur le calque « 0 » après la projection:
il est d’ailleur possilble que ce soit cela qui empêche la conversion des vos lignes en mode 3D->dxf… mais j’en doute.
3 « J'aime »
Bonne remarque, je vais créer un calque différent pour les lignes de pliage.
Après quelques tests, j’ai remarqué que batchconverter écrasé le calque que j’avais créé (avec des lignes de pliage en couleur) par un calque basique avec juste des lignes de pliage en plus, mais qui ne sont pas différenciables.