Batchconverter - monter les mep

Bonjour,

j'utilise batchconverter pour sortir les mep en pdf/dxf. Et je viens de voir qu'il ne monte pas toutes les mep...

Voici ma manip :

- sous sw, j'ouvre la mep de l'assemblage

- sous batchconverter, j'importe cette mep avec les filtres piece/assemblage/mep activés.

- batch monte bien toutes les pieces et sous assemblage liés a l'assemblage principal.

- je demande de monter toutes les mep associées aux pieces et assemblages presents.

- mais depuis 1h, batchconverter n'appelle plus toutes les mep...

 

Une idee sur ce pb ? (mis a part que batchconverter soit deja parti en week end ! )

Je me suis apercu de ca, lorsque pour un assemblage batchconverter n'a monte que 5 mep au lieu des 90 prevues.

Rq: lorsque j'essai la compo a emporte de l'assemblage, sw trouve bien toutes les mep...

Et si tu sélectionne uniquement les mises en plan et que tu fait la conversion, est-ce que ça fonctionne ?

lorsque je selectionne une piece seule (qui bloque avec l'assemblage), batchconverter monte bien la mep correspondante.

@DreamBen: une fois qu'il a trouve les mep, pas de pb pour la convertion. il l'effectue bien.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par : "je selectionne une piece seule (qui bloque avec l'assemblage)."

 

Un redémarrage de SolidWorks et de la station ?

Les MEP sont bien toutes dans le même dossier ?

Les pièces aussi ?

 

Est-ce que la dernière version des utilitaire est installée ?

1 « J'aime »

Bon j'ai arrete de chercher hier soir. Un peu de retard sur les reponses car lynkoa sur tel, cela n'enregistre pas les reponses... et toujours pas pratique a utiliser.

@dreamben : si je selectionne une piece dans batchconverter, et ensuite je monte la mep de cette piece pas de probleme.  Si je selectionne l'assemblage contenant cette meme piece, batchconverter ne monte plus la mep associee a la piece.

 

@pl: les mep sont dans le meme repertoire que la piece. Mais toutes les pieces ne sont pas forcement dans le meme repertoire.

Derniere version de l'utilitaire utilisée.

Bon je retesterai lundi maintenant. On verra si cela passe mieux...

Bon week end.

Ok, bon moi quand j'utilise ce logiciel, je ne lui en demande pas autant :).

Je me contente de sélectionner les fichiers que j'ai besoin de convertir et puis je fait ma conversion (par exemple les mises en plan). Puis sI j'ai besoin ensuite d'en faire un export pour toutes les pièces en step ou x_t, je refais une nouvelle sélection.

Je pense qu'au final ça ne perd pas beaucoup de temps en plus.

Ca c'est rapide quand tout est dans le meme repertoire. Parce que lorsqu'il faut aller les chercher a droite ou a gauche cela devient long, non ? et puis d'habitude cela fonctionne correctement. On verra si le week end lui a remis les idées en place !
1 « J'aime »

Salut,

Vérifie que l'option visible sur l'image jointe soit bien sélectionée

Cela permet de faire ce que tu souhaites...

A plus.


capture.png

Du nouveau ?

Pas de nouveau, j'ai a moitie resolu le probleme en prenant le premier sous assemblage en premier dans batch, et la tous les composants montent bien.

Mais toujours pas avec l'assemblage principal.

Et il faut que je revois encore avec la hotline pour essayer de comprendre...

 

On va dire que la reponse de pl est valide car batch n'a pas reproduit le probleme avec la hotline...

Donc quelques redemarrage de la station ont peut solutionne le pb ?!?