Besoin d'aide Excel

Salut tout le monde,

Je cherche une fonctionnalité que j'ai vu sur un fichier Excel il y a plusieurs années. Dans ce fichier, il y avait une plage de cellules entourées d'un cadre bleu (pas des bordures bleues, le bleu venait de la fonctionnalité). C'était un fichier qui servait à pointer nos heures et du coup quand on arrivait sur la dernière ligne de la plage de saisie, une ligne était automatiquement insérée pour pouvoir saisir d'autres lignes sans bidouiller. Ce n'était pas une macro, mais bien une fonction Excel.

Une représentation pour illustrer ce dont je me rappelle :

Donc en saisissant dans la ligne 5, une ligne est automatiquement insérée et ainsi de suite. La zone en bleue s'agrandit au fur et à mesure.

Est-ce que quelqu'un connait cette fonction ?

Merci d'avance.

Salut,

Comment sais-tu que ce n'était pas une macro ?

Une macro peut se lancer automatiquement lors de la saisie d'une cellule par exemple !

1 « J'aime »

Parce que dans mes souvenirs j'avais utilisé moi-même cette fonctionnalité dans de nouveaux fichiers et je passais par les menus Excel. Nous n'avions quasiment pas de macros de manière générale.

1 « J'aime »

Salut,

Comme Lucas.

Cependant une fonctionnalité qui s'approche :

Dans le tableau du claseur joint, si tu rempli tes cellules en passant à la suivante patr la touche [TAB]. une fois dans la dernière cellule une nouvelle ligne sera créée avec la mise en forme du tableau.

A plus.


tableau.xlsx
3 « J'aime »

@remrem, ce n'est pas ça, ceci dit ça peut être intéressant. Tu fais ça comment ?

1 « J'aime »

Une image de la fonction à utiliser en pièce jointe.

 

Une question : la fonction créer une ligne à partir de quelle action : tabulation, ensemble des cellules avec valeurs, clic ?

Tu peux nous envoyer au moins un bout du classeur ?


excel.png
2 « J'aime »

Les tableaux dans Excel apportent pas mal de choses : mise en forme automatique, tri, donne un nom a la plage, donne un nom à chaque colonne et est utiliser dans les formules....

Plus d'infos : https://support.office.com/fr-fr/article/Utiliser-des-tableaux-Excel-pour-g%C3%A9rer-les-informations-1c3d9852-4b0b-4496-a1fc-30c5121fb05e?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

 

2 « J'aime »

Bonjour,

 

je confirme que c'est la fonction "Mettre sous forme de tableau" qui répond à ta demande.

La création de lignes sup. est automatique quand tu te deplaces à coup de Tab

 Essaye le tableau joint

selectionne une cellule et deplace toi avec Tab et ca fonctionne.

je te joins le fichier.

 


classeur1.xlsx
1 « J'aime »