Besoin d'aide pour la geometrie complexe sur solidworks

Bonjour à tous

Voila je suis entrain d'essayé de faire un leurre de peche pour apprendre la géometrie complexe le soucis c'est que je n'arrive à rien. J'ai regardé plusieurs  tutioriels  et  malgé de nombeuses heures  ça ne ressemble à rien

J'ai  3 esquises  voir photo mais je ne sais pas comment faire  si vous avez des pistes ou un tutoriel bien fait  (celui de la poignet du seche cheveux je ne m'y retrouve pas)

 

La vue droite doit être identique tout le long de la vue de face

 

Bonjour, 

quelle est la question? j'ai bien compris que tu n'y arrive pas mais à faire quoi????? que veux tu?

 

que la force soit avec toi.

2 « J'aime »

J'aimerais modéliser le leurre à partir de ces esquices; mais je n'y arrive pas

Pour expliciter ma demande

 

ok regarde ici ça pourrait aider.

https://www.youtube.com/watch?v=KRWtORzis0A

 

que la force soit avec toi.

 

Perso, je passerai par un lissage.

 

Dessiner en vue de face vos courbes guides (qui suivent le leurre en haut et en bas)

Dessiner trois profil du leurre sur trois plans différent parralèle au plan de droite

puis balancer une fonction lissage avec comme profil les 3 profil des plan parralèle et en guide l'esquisse en vue de face.

5 « J'aime »

Merci pour le tuto je suis entrain de tester, j'ai une question j'en aurais d'autres plus tard :)

Pourquoi une esquisse passe de bleu à grise

 

De bleue à grise ?

Quand on édite l'esquisse, elle est bleue.

Quand on quitte l'esquisse, elle se grise.

C'est ça la question? j'ai bon ? :p ^^

2 « J'aime »

Merci Bart

Question je fais quoi de mes esquissesde dessus et celle de droite ?

 

La base est de mettre l'image principale sur le plan de Face

1 « J'aime »

Puis repasser avec une Spline tout le contour.

1 « J'aime »

Et si modèle à des épaisseurs différentes, on fait la m^me chose en vue de dessus et en vue de droite.

1 « J'aime »

Tu repasse comment avec un spline. Je n'ai   pas tout compris. Moi ce que j'aimerai faire c'est ça

https://www.youtube.com/watch?v=fA2-i34UVUo

Bonjour,

Je pense que si tu ne connais pas la différence entre une esquisse bleu et gris c’est que tu es débutant sur SolidWorks. A mon avis je pense qu’il serait préférable de commencer par des pièces plus simples pour te faire la main. Avec SolidWorks il y a plusieurs tuto de niveau progressif. Fais les dans l’ordre.

Que la force soit avec toi.

3 « J'aime »

Bonjour

 

Il y a quelques temps j'ai écrit un TD sur un maquereau, cela pourrait peut être vous aider. J'ai mis un tuto en ligne pour vous mais je le mets en copie ici car l'interface de Lynkoa m'échappe parfois

 

Bonne journée


modelisation_dun_poisson.pdf
3 « J'aime »

Bonjour

Oui Obi wan je débute en auto formation donc je ne comprends pas forcement tout malgré de longue heures passé devant les tuto pdf et vidéo 

Mon projet est de faire des piece en 3D en vue de les imprimer .Merci pour le pdf du poisson c'est ce qu'il me faut.  je vais essayé d'arriver a un resultat. 

Au debut j'ai conçu la piece avec extrusion puis perçage, congé, enlèvement de matière.... (donc je cherche a acquerir les bases.  Le soucis c'es pour la vue de droite je n'arrive pas a voir cette esquisse. La fonction congé ne le permet pas

 

Pour répondre à cette question, un Tuto a été créé.
Pour accéder à ce Tuto, suivez ce lien :
POisson
1 « J'aime »

Bonjour,

 

J'ai corrigé la faute dans le nom du tuto, il s'appelle désormais Modélisation en surfacique d'un poisson.

Cela étant c'est le problème sournois des imprimantes 3D. Ce n'est pas parceque l'on en trouve à 300 € chez Darty que c'est facilement utilisable. Il faut un logiciel pour lui donner des fichiers à manger et même en en volant un sur internet il faut encore savoir s'en servir. Ce n'est pas très compliqué mais demande de s'y consacrer. Je ne suis pas convaincu de l'intéret réel pour le grand public passé l'émerveillement de voir sortir de rien la pièce qui n'était que pixels. Par contre pour un BE ou plus encore un designer il n'y a pas photo.

Sur ce bonne soirée et bon courage