Besoin d'aide pour transformer du surfacique en volumique

Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin d'un expert en surfacique pour m'aider.

J'ai téléchargé un raccord chez Senga, mais il lui manque plein de faces et SW ne veux pas m'en faire un volume. Le deuxième volet de ce problème est qu'il faut que je modélise un enlèvement de matière sur ce raccord.

Est ce qu'une âme charitable pourrai faire en sorte de le transformer en volume, s'il vous plait?

Pas besoin de fignoler, je veux jute un volume créé à l'arrache et je me débrouillerai pour le reste.

Merci d'avance

 

PS : Oui, je suis obligé d'utiliser ce racccord précis. Non, je n'ai aucune capacité en surfacique... Je suis en SW2019


10_214_80.step

bonjour,

je n' arrive pas à télécharger .

que la force soit avec toi.

 

 

3 « J'aime »

Bonjour

Effectivement c'est un fichier texte !

2 « J'aime »

merci de votre aide

pour récupérer la pièce, il faut faire un clic droit / enregistrer la cible du lien

J'ai fini par la redessiner (ce qui n'est pas très apprécié dans la boite)

Pas la peine de perdre trop de temps là dessus, mais si vous pouviez m'indiquer un peu la marche à suivre face à cette problématique, je suis preneur.

Pascal

bon j'ai jeté vite fais un oeil,

il est possible de  passer de la surface à un volume. il faut que les faces soient parfaitement joint de les coudres  entre elles si la couture est faisable il sera possible de passer en volume.

dans ton cas il y  autant de travail à corriger les surfaces qu'a le refaire. tu n'auras aucun gain d'autant qu'en le redessinant tu peux déjà anticiper d' éventuel configuration que tu n'aura pas en corrigent le surfacique.

que la force soit avec toi.

 

 

2 « J'aime »

Bonjour @Pa5cal

Voici la pièce mais je suis en SW 2019

Cordialement


10_214_80_0.sldprt
2 « J'aime »

@pascal ,

voila une démo très succinct mais qui explique comment passer de la surface au volume. la je le montre avec un cube c'est très facile mais avec des formes complexes c'est une autre histoire.

https://youtu.be/OF2GQVaK1rg

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

Difficile de choisir la bonne réponse

OBI WAN propose un "tuto", donc je penses que c'est cette réponse qui servira le plus aux autres personnes confrontées au même problème.

Merci à tous les deux pour votre aide

Pascal

2 « J'aime »