Bibliothèque de composant dans le PDM

Bonjour à tous,

Nous avons pris le PDM SolidWorks dans mon entreprise.

Du coup, nous avons déplacés notre bibliothèque de composant à l'intérieur du PDM.
Jusque là pas de problème.

Par contre si j'ajoute sur mon poste un composant à la bibliothèque, ce composant n'est pas visible sur les autres postes de l'entreprise.
Le bouton actualiser de la bibliothèque n'y fait rien.

La seule solution est de naviguer (par l'explorateur) dans le coffre fort et de cliquer sur le fichier ajouter afin de charger la visualisation e-drawing. Le fait de consulter la carte de données, la version ou autre onglet que la prévisualisation ne rend pas visible les composants sur les postes utilisateur.

Cette manipulation est un peu lourde (même si nous ne sommes que 4).

Est ce que vous avez une autre solution ?

 

Merci d'avance

Bonjour,

cela est du au fait que l'onglet bibliothèque de Solidworks ne vois que les fichiers présent sur le disque dur de l'ordinateur, et de ce fait un fichier jamais ouvert par un poste n'est pas présent sur le disque dur de celui ci.

Pour voir tout les fichiers de la bibliothèque il faut faire un clique droit sur le dossier et faire obtenir la dernière version. Cela va charger dans le cache local tout les fichiers présent dans le dossier a l'instant présent.

Chez nous nous avons automatisé cette opération. Lors du login au coffre EPDM l'utilisateur obtiens automatiquement le contenu du dossier. Ce n'est pas parfais mais au moins chaque utilisateur a le contenu de ca bibliothèque mis à jour tout les jours.
Cette option est à régler dans l'admin > Groupe > Nom du groupe > Option de cache

Il y a aussi un outil MyPDMTool qui semble plus complet, mais je n'ai jamais pris le temps de regarder.

3 « J'aime »

Merci Pierre, je vais essayer comme ça.