Bibliothèque de fonctions : pièce mécanosoudé

Les fonctions de MS qui arrivent en même temps :

De la même façon que lorsque l'on insère un profil type I ou H, on récupère des propriétés du style Désignation (HEAxxx ou IPExxx), l'idée ici était de récupérer des infos du type "Paumelle à souder xxx", etc...

1 « J'aime »

mais dans ce cas la pour une info de paumelle a souder (mais je ne vois pas le rapport de modif de profil?????)

il suffit simplement 

de voir les composants intelligents

voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/composants-intelligents

il te suffit apres de cacher ton composant ou le suprimer

et garder les fonctions le cas echeant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

3 « J'aime »

"mais dans ce cas la pour une info de paumelle a souder (mais je ne vois pas le rapport de modif de profil?????)"

Désolé, je n'ai pas compris ta remarque.

Nous travaillons les pièces MS avec des PRT et non des ASM.

Si j'ai compris l'idée d'utilser la méthode des composants intelligents : ce serait de travailler avec un ASM pour construire la PRT MS ? Ca me semble bien allourdir les PRT...

 

Bonjour,

Pourquoi ne pas partir plutôt sur une bibliothéque de pièce (comme les vis, écrou...) ?

Je sais que dans une pièce on peut insérer un écrou (par exemple), donc je pense que ça doit marché de la même façon avec une pièce type semelle.


sans_titre.png

moi non plus je ne te comprends pas ??????????

ton message

"mais dans ce cas la pour une info de paumelle a souder (mais je ne vois pas le rapport de modif de profil?????)"

Désolé, je n'ai pas compris ta remarque.

Nous travaillons les pièces MS avec des PRT et non des ASM.

en mecano soudure on travail via des profil de piece et pas des part . un mecano soudure devient de part sa conception une piece seul et unique relier via des soudures entre autre

Si j'ai compris l'idée d'utilser la méthode des composants intelligents : ce serait de travailler avec un ASM pour construire la PRT MS ? Ca me semble bien allourdir les PRT..

tu ne peut pas partir d'un assemblage pour faire un mecano soude

mais tu peut transformer un assemblage en part

tu peut inserer des part sur un mecano soude mais dans un assemblage

ou te creer une bibliotheque de piece a introduire dans un mecano soude

@+

Lors de création d'un profil de construction soudée personnalisé, un message d'erreur indique que la fonction de bibliothèque est vide.

 

Ce problème indique que lors de l'enregistrement en format ".sldlfp" l'esquisse n'a pas été sélectionnée.

Pour corriger le problème :

  • ouvrir le fichier sldlfp, clic droit sur l'esquisse,
  • ajouter à la bibliothèque, un L vert apparaîtra sur l'esquisse,
  • puis réenregistrer le fichier.