Je suis en train de réaliser une bibliothèque de fonction dans le but de créer rapidement des configurations modulables dans mes pièces (principalement des réseaux de gaines) et je bute sur les références à donner pour positionner ma fonction à son intégration.
Je suis parti de fonctions déjà existantes et je les aient décomposées afin de comprendre comment elles marchent. J'arrive à créer la pièce que je veux, à insérer les côtes modulables comme il faut, seulement, je n'arrive pas à définir mes références.
Dans l'image ci-joint, vous pouvez voir la trémie que je réalise. Mon problème se situe dans l'arbre du Feature Manager, le dossier référence contient la face de dépose, je souhaiterai y rajouter l'arrête circulaire afin que ma trémie soit centrée avec le tuyau de dépose. Comment faire ???
Dans votre fonction de bibliothèque, il faudrait avoir comme forme de base un cylindre et dans l'esquisse de votre fonction trémie, rendre le cercle concentrique avec ce cylindre de base.
Du coup quand vous insérerez votre fonction de bibliothèque il vous demandera de pointer vers l'arête d'un cylindre pour le rendre coaxial avec le cercle de l'esquisse de la trémie.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mon explication...
@Lucas, Merci pour la rapidité de la raéponse, malheureusement, nous ne parlons pas des mèmes références, ce que vous me montrez sert à enregistrer les éléments référencés dans ma pièce au moment de son enregistrement, dans mon cas, je recherche les références de positionnement de ma fonction à son intégration dans une pièce. Mis à part ça, merci pour le lien de la vidéo, ça m'aidera bien lors de la prochaine "butée" !
@benoit, j'ai bien compris votre expliquation, et en effet, ma référence se créée automatiquement si j'instaure les bonnes relations d'esquisses, j'ai pas mal planché et j'ai trouvé la bonne relation de cocircularitée qui va bien !! Merci beaucoup