Bonjour, j’avais utilisé la bibliothèque axemble (ex visiativ) a l’époque et elle étais très bien. je ne saurais tu dire ou elle est sur le nouveau site, regarde du coté des download. tu avais des vis configurables, piloté par un fichier excell, et donc évolutifs pour les tailles qui n’y sont pas. tu peux également gérer avec ce fichier des propriétés pour tes refs internes.
@froussel
Attention on pompage de la toolbox.
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, J’ai eu l’occasion d’installer des vis et de les enregistrer-sous pour les sortir du système Toolbox. A l’ouverture suivante du modèle la toolbox a repris ces droits réinsérant les vis de la toolbox.
Est-ce moi qui n’est pas fait une manipulation ? Depuis je n’ai poussé plus loin pour comprendre pourquoi.
Je rejoint @FRED78 pour « attention à la toolbox » mais pour une autre raison :
=> la grande majorité de ses composants ne sont pas à jours.
Techniquement je vous recommanderais de reconstruire vous-même votre bibliothèque de visserie.
Autant les géométries sont simples à reproduire que les propriétés, elles, sont spécifiques à vos usages internes et c’est globalement ce qui prend le plus de temps à reconstruire, et il est beaucoup plus simple de partir d’une feuille blanche que de passer des heures à supprimer ou reclasser des propriétés et des matériaux d’une bibliothèque existante…