Bibliotheque mecano soudé

Bonjour, 

J'aimerais transférer ma bibliothèque de matériaux de solidworks dans solid edge, mais le type de fichier est différent, j ai essayé de faire des copier coller, mais solid edge refuse, je ne sais pas comment faire, merci a vous 

Cordialement 

Bonjour

Cela m'étonnerai beaucoup que ce soit possible simplement. Car les interfaces entre les logiciels de CAO sont très sommaires pour ne pas dire rustique.

AU mieux vous arrivez à transposer les pièces et les assemblages. Mais tout ce qui sera les commodités internes à chaque logiciel n'est pas transmis en tant que fichier séparé.

Combien de matériaux spécifiques avez vous à convertir ? Telle est la question ;-)

Cordialement

1 « J'aime »

Le gros souci qui me pertube, c'est que je suis arrivé une fois !!, mais j ai tellement essayé de sorte de maniere que je ne sais plus comment j ai fais, je suis ya bout lolpffflol pfff

Cordialement

 

Ou bien comment je peux convertir un fichier sldlfp en sldprt cela prend, j ai remarqué, j en ai un et je ne sais pas comment :p

Cordialement 

Le gros souci qui me pertube, c'est que je suis arrivé une fois !!, mais j ai tellement essayé de sorte de maniere que je ne sais plus comment j ai fais, je suis ya bout lolpffflol pfff

Cordialement

 

Bonjour,

Pourriez-vous expliquer comment vous avez résolu le problème ? Comme ça si jamais quelqu'un rencontre le même problème il trouvera rapidement une solution.

Car le but de lynkoa est l'entraide des utilisateurs.

3 « J'aime »

Bonsoir @ac cobra

Tu as du remarqué sauf à ce que je ne comprenne décidément rien à SW que @rougefeu2 écrit ceci "" transférer ma bibliothèque de matériaux de solidworks ""

Donc bêtement je pensais à la matière des pièces  les matériaux tel un acier 1.01114 (S235J0) mais dans l'auto réponse  @rougefeu2 fait finalement référence aux fichiers  Lib Feat Part (*.sldlfp) en clair il s'agit de la création en propre des profils constructions soudées à utiliser lors de la création d'éléments mécano-soudés. comme tu le sais.

Pour répondre à ta question, dear Ac cobra  si j'avais à résoudre ce problème je ferais tout simplement une dissection automatique de fichier avec la fonction de solidworks "design clipart" puis je les exporterais en DWG/DXF qui sera lu sans coup férir par SolidEdge.

 

Donc le problème apparaît finalement très éloigné des termes "bibliothèque de matériaux " qui ont un tout autre sens dans SW.

Comme le disais le titre d'un tableau ,du maître du surréalisme René Magritte , "ceci n'est pas une pipe" tout comme mon message qui n'est pas un message ;-)

Cordialement

PS : tu apprécieras au passage le choix de la meilleure réponse qui est de façon inattendue  "" uis ya bout lolpffflol pfff "" que je n'ai pas trouvé dans l'aide en ligne de SW.

6 « J'aime »