Bibliothèque personnalisée sous solidworks

Bonjour

 

J'ai besoin d'utiliser des composants standards de mécanique inexistant dans la bibliothèque installée avec solidworks premuim 2011. J'ai essayé 3D content central, quel conseil me donnerez-vous pour en profiter pleinement et y a t-il mieux pour compléter la bibliothèque existante pour automatiser la procédure d'insertion des composants.

 

Merci de votre aide.

Il y a le site Emile Maurin

Chez Axemble, ils disposent également de mycadlibraries qui regroupe les composants de plusieurs fabricants. Ces composants sont accessible via une bibliothèque cadenas ou traceparts.

 

4 « J'aime »

Bonjour,

Sur Lynkoa, vous retrouverez tous les composants TraceParts : http://www.lynkoa.com/list/catalog/tracepart

 

Yves

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Comme dit precedement, il y a soit la bibliothèque Trace part ici même et gratuitement :)

Soit sur myCADservices ou les bibliothèques Candenas et Trace parts sont dispo avec les comptes privilèges.

 

Ensuitez, de manière générale, il est possible de s'inscrire sur des sites généralistes tel que HPC, etc... pour télécharger un peu tous :)

 

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour

 

j'utilise beaucoup Tracepart pour la plupart des composants , mais il arrive assez fréquement , que les fabriquants proposent le téléchargement 3D moyennant la création d'un compte ( gratuit la pluspart du temps)

1 « J'aime »

Bonjour 

moi je conseille de placé cette bibliothèque sur un autre Disc (ou une partition) et de créer le raccourci à côté de la toolbox 

Je parle de ça car suite à des évolution de dossier et mise en réseau collaborative sans EPM ça évite de perdre des liens

 

 

1 « J'aime »