Bibliotheque Solidworks

Bonjour à tous,

Je recherche un bibliothèque à intégrer dans Solidworks dans laquelle il y aurait des engrenages.

Merci

Bonjour

Cela n'existe pas à ma connaissance.
Le mieux est de créer tes propre modèles.
Car à chacun ces spécificités.

Jerome

Peut-être dans Toolbox mais je n'ai qu'une licence standard de Solidworks.

J'ai bien trouvé des modèles à télecharger mais pas en format Solidworks, du coup impossible à modifier.

 

Bonjour,

Il y a la bibliothèque Altitech qui pourrait correspondre à votre besoin

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous devez les utilisiez souvent, les faire soit même est mieux dans les sens où vous pouvez créer une famille de pièce en partant d'un seul fichier. ce qui vous permet de changer les diamètres sans devoir tout re-contraindre.

Je prend l'exemple d'une boite où l'on téléchargeait des vis BTR et pour chaque dimension chaque diamètre on avait un fichier, manque de peau quand il faut changer de vis (généralement un paquet^^) il faut tout supprimer puis les remplacer par la nouvelle. (je sais il existe une fonction remplacer pièce mais jamais été convaincu)

Oui, j'ai vu cela en faisant "ac cobra 427" des recherche avant de poser ma question mais les engrenages n'étant pas mon domaine d'activité, je voulais avoir quelque chose de tout fait rapidement juste en changeant quelques valeurs.

Ok vous avez déjà vu ça ! Par contre si vous avez trouvé des modèles sur le net en STEP ou autre vous pouvez les modifier via FeatureWorks! Et à partir de là retravailler les pièces et faire de configurations.

1 « J'aime »

Bonjour ,j'ai ça en stock, si ça peut vous aider.

Il est paramétrable via les propriétés


engrenage_droit.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour,

Votre société a contracter un abonnement myCADservices Premium et à ce titre vous avez accès aux bibliothèques que nous avons créées (Visserie, rondelles, écrous, quelques roulements, etc...). Vous les trouverez en téléchargement dans la rubrique "Mes services" puis "Bibliothèques" puis cliquez sur "Visiativ".

Tous les fichiers sont au format SW2010 et pilotés avec des configurations, des propriétés ont été également créées pour les nomenclatures.

Bonne utilisation

Cordialement


biblio_visiativ.png
2 « J'aime »

Merci oroux1, voilà déjà qui résout une partie de mon problème.

Je cerche également des engrenages à denture helicoidale.

 

En effet  jmsavoyat j'ai été faire un tour par là aussi, peut-être pas suffisament mais rien trouvé en fichier SW même dans les bibliotheque Visitiv.

 

Re,

Par contre vous parlez de SOLIDWATCH est-ce vraiment ce secteur d'activité ? Car les élément de visserie et autres composants orientés horlogerie sont très spécifiques et il existe une norme NIHS que tous les horlogers utilisent.

Cordialement 

1 « J'aime »

Re,

Heuuu, je suis surpris que vous ne trouvier par le produit ! Certes il n'y a pas tous les engrenages mais cela peut faire une base de travail.

Cordialement


biblio_visiativ2.png
2 « J'aime »

jmsavoyat, Pourquoi me parlez vous de Solidwatch.

C'est bon, je viens de trouver, j'étais passé à coté.

Dans la bibliothèque Visiativ.

Merci et désolé pour le dérangement.

 


2020-01-16_17_40_09-window.jpg

Bonjour,

Je vous parlais de SOLIDWATCH car c'est le produit que vous avez sélectionné lors de le poste de votre question. :-)

Bonne continuation

1 « J'aime »

Ah, désolé, je n'avais pas vu cela, une erreur au moment de cocher.

J'ai réussi à faire ce que je voulais avec les engrenages à dentures droite de la bibliothèque Visiativ.

Par contre, j'ai quelques difficultés à modifier l'angle des dents sur les engrenages à dentures hélicoïdales.

Rien ne permet dans le fichier crée de modifier ce paramètre.