Bibliothèque

Bonjour à tous.

 

Je suis en train de mettre au goût du jour ma bibliothèque Solidworks sur le pc du boulot.

J'ai quasiment la même bibliothèque sur mon pc portable. Mis à part le fait que les dossiers de conception ne sont pas rangé forcément pareil.

Du coup, problème, quand je fais une construction soudé sur un poste et que je fais une composition à emporter, sur l'autre poste il ne retrouve pas le chemin des profils.

 

Question : Pour éviter ce genre de problème, pensez-vous que mettre toutes ma bibliothèque à la racine de mon disque (C:) sur les 2 postes fonctionnerait?

À l'heure où je vous parle, la biblitohèque du boulot est sur le serveur dans un dossier. Si je mets tous à la racine, vais-je perdre toutes mes construction soudées?

 

Merci pour vos réponses =)

En faite, j'ai peur de mettre mes 2 bibliothèques dans la racine de mes 2 postes et de perdre toutes les réfrences...

 

J'ai une base de pièces qui s'étale sur 5 ans, ça m'embeterait de devoir tout recommencer....

 

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un mixte des deux, prendre les sketch  du dossier A pour les mettre dans le dossier B et inversement.

Que la force soit avec toi.

Le soucis, c'est qu'en ouvrant un projet sur mon portable, il cherche les profilés sur le serveur. (Voir image)

 

Du coup, j'ai peur qu'en mettant tout au même endroit (à la racine de C:/) ça fasse comme sur mon pc portable.

 

Edit : C'est un peu une question de débutant, mais je ne me suis jamais posé la question.

Je  suppose que epdm ou autre peut résoudre ce soucis, je n'ai pas tout ça...^^


bibliotheque.png

Ca doit pouvoir le faire mais j'ai peur que la premère fois que tu les ouvres, que tu sois obligé de renseigner le chemin.

 

Ce que je fais dans ces cas là, j'ouvre une des pièces de la bibliothéque avant d'ouvrir l'assemblage. Comme SW voit la pièce, il va rechercher automatiquement les pièces manquantes dans ce chemin.

Le tout est de le faire au moins une fois pour chaque assemblage.

Parfois ça ne marche pas mais 90% du temps ça le fait.

bonjour,

as tu regardé pour ajouter une deuxième table danss les options ,emplacement des fichiers?

 


profil_mecano.jpg
1 « J'aime »

Pour les pièces et assemblages, pas de problème, mais c'est surtout pour les constructions soudées.

 

Il faudrait pouvoir faire migrer la base de données en mettant à jour tous les plans...^^

ça doit exister mais bon, je vais déja épurer mes dossier un maximum, archiver, puis refaire tout au propre à la racine.

J'attends quelques jours, voir si il n'y a pas d'autres solutions.

Bonjour,

pourquoi ne pas ranger les bibliothèques avec les mêmes adresses sur le pc portable comme le pc boulot,en prenant soint de donner la bonne adresse dans les options,empacement des fichiers.De cette façon c'est toujours la même adresse que se soit pc portable ou boulot.

 


 

2 « J'aime »

Salut Bart.

 

J'ai un peu le même soucis que toi : lorsque mon service info à décidé de changer le serveur physiquement (pour un plus grand, donc cool), le chemin d'accés pour les mécano-soudé fut perdu.

 

Parcontre, ça ne me pose absolument aucun probleme dans mes conceptions. Je veux dire par là que la pièce à toujours l'esquisse en mémoire et peut donc continuer d'exister. C'est un peu plus problematique lorsque je veux changer de section, mais dans ce cas je vais repointer ... d'autant plus que tu as la même bibliotheque, du coup il ne devrait pas poser de probleme pour se raccrocher dessus.

 

Enfin bon, sinon pour répondre à ta question, j'éviterais autant que possible de tout mettre sur le PC physiquement (bonjour la galere en cas de crash)

MAIS, j'ai peut-être une solution de contournement pour toi. Pourquoi ne pas travailler avec un disque dur externe sur ton portable que tu nommerais comme ton serveur ?

Ayant travaillé dans un petit BE qui était sous-traitant d'un grand groupe, c'est ce que nous faisions. le DD avait la même structure et les mêmes chemins que le serveur du client. Du coup lorsqu'il récuperait ses études tout se passait très bien (enfin pour le retrouvage de pièces. Pour les études c'était autre chose ^^)

 

Edit : Ou alors, comme le propose @Obiwan, il faudrait partager ton disque sur le portable en renomant l'un des deux comme ton serveur et l'autre comme le PC boulot

@Obiwan, le dossier au boulot est sur le serveur.

 

Il a donc une adresse de serveur ( //SRV....(P:/)/Plan/Bibliothèques etc......

@Coincoin, j'ai réfléchi hier dans mon lit..^^ Et j'en suis venu à la même conclusion que toi.

 

Soit faire une partition sur mon disque pour faire comme le serveur, ou renommer mon disque, ou encore mieu, un disque dur externe ou interne que je rajoute juste pour mes bibliothèques.

 

Je pense que je vais faire comme ça.

1 « J'aime »

@Bart, j'espere que la personne à côté de toi dans le lit n'est pas jalouse de Solidworks :D

 

Mais oui, ca me semble être le plus simple. Parcontre, tu as un petit risque de devoir tout repointer une première fois vu que ta racine va changer de nom. Mais tu serras tranquil par la suite !

1 « J'aime »

Est ce que tu dupliqueras regulierement les bib du serveur vers ton disque et vice versa ?

car le risque du disque externe, c'est qu'il peut crasher. J'ai eu le soucis il y a quelques années avec un ssd (donc pas de bruit indiquant une fin de vie proche). Bon apres, avec un backup, ca va sauf quand on oublie.

En faite, ma base de données, je la conçoie un peu chez moi et un peu au boulot.

 

Et comme je bosse sur les 2 postes, ça reste un peu problèmatique...

 

la solution du disque externe fonctionnerait mais ça rajoute un élément en plus à transporter...

 

 

(Si , il y a une jalouse de Sw dans le lit^^) c'est source de conflit mais bon.... =)