Bibliotheques à utiliser dans solid works

Je viens de télécharger des outils Axemble ( bibliothèque d'éléments mécano soudé 3 D et bibliothèque des ouitls de fixation) 

 

Il mets impossible de m'en servir sur SD il est affiché dans la bibliothèque de conception mais les éléments mécano soudés ne sont pas accéssible lorsque l'on applique la fonction eléménts mécanosoudés? pouvez vous m'aider et m'expliquer pourquoi je ne peux pas m'en servir ( les chemin d'accès sont renseigner dans l'outils...

Bonjour,

Les mettre dans un un dossier (partagé si vous etes plusieurs utilisateurs de SW). Et ensuite aller dans "Options", et dans "Emplacements des fichiers" ajouter le dossier créer dans "Profils de la construction soudés".

A plus.

2 « J'aime »

Bonjour, si ce sont des profils mécano-soudés, il faut bien renseigner le chemin des "Profiles mécano-soudés" dans Outils. Faire attention, il faut bien renseigner le dossier principal et pas les sous-dossiers.

Si ce sont des éléments 3D, il faut indiquer le chemin non pas pour des profiles mécano-soudés mais pour la bibliothèque de conception. Et vous retrouverez vos éléments dans la bibliothèque sur la droite de l'écran !

EDIT : le chemin exact est bien "Profils de la construction soudée" et pas "Profiles mécano-soudés"

1 « J'aime »

Mais ou faut il que j'enregistre les éléments mécano soudé pour que je puisse les utiliser sous sd ? 

 

parce que pour l'instant je ne peux les utiliser même si je mets le chemin d'accès dans souitls sous sd

Peut-importe ou vous les enregistrez, tant que vous indiquez le bon chemin.

Je n'ai ni le typ ni la taille


probleme.png

Bonjour,

Ext-ce que ce  ne serait pas un fichier compressé sans extention?

Dans ce cas, il suffit d'ajouter une extention .zip et de le décompresser à l'endroit désiré.

Créer un répertoire "profils de la construction soudee" (noter que j'utiliser le même nom que SolidWorks vous demande dans outils/options/emplacements des fichiers)

Des sous répertoires (Exemple: TUBES, PROFIL A FROID,......)

Des sous-sous répertoire (Ex: CORNIERE,UPAF,......)

et enfin mettre les fichiers "*.SLDLFP"

Depuis Solidworks, dans Outils puis Options puis emplacement des fichiers

Mettre l'emplcament du répertoire créer.

3 « J'aime »

Pour compléter la réponse de flegendre,

-Des sous répertoires (Exemple: TUBES, PROFIL A FROID,......) Ce sera vos "Normes"

-Des sous-sous répertoire (Ex: CORNIERE,UPAF,......) Ce sera vos Types

-et enfin mettre les fichiers "*.SLDLFP" Ce sera vos Tailles

 

1 « J'aime »

Suis ce que dis Flegendre, c'est exactement ce que tu recherche ;)

1 « J'aime »

Pour être complet, discution déjà abordé ici:

http://www.lynkoa.com/forum/3d/elements-mecano-soudes-sur-une-esquisse-d?pa

2 « J'aime »

Un sujet similaire a été posté hier

 

ici

 

J'y ai joint des bases de données de profils

1 « J'aime »

Bonjour,

aller sue mon site:

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_119.html

@kevin

Attention, si on ne respecte par l ordre et le nombre de dossier ou sous dossier la bibliothéque deviend invisible.

en gros:

C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\lang\French\weldment profiles

*SolidWorks : ce nom depend de votre version si il y en a plusieur d installé

 

weldment profiles\iso\angle iron par exemple c est ici que l on colle les .SDLFP

 

 

1 « J'aime »