Bizarrerie avec la cotation

Salut à tous .

Je vous demande votre aide car j’ai une bizarrerie qui se passe lors de ma cotation.
D’habitude lorsque je souhaite faire une cotation cela se passe en 2 clicks mais là je suis obligé de le faire en 3 clicks et en plus la cote se retrouve à des années lumière en dehors de la feuille .

Savez vous d’où ca vient ?

Merci d’avance .

Une capture d’écran vidéo ou d’image à minima serait bien utile pour comprendre le problème.

1 « J'aime »

Oui , je viens de modifier :wink:
Merci

Déjà commencer par éteindre la machine.
Ensuite

  • quelle version de SW ?
  • est-ce que cela se produit uniquement sur ce plan ou sur tous les plans ?
  • Plans existants ou juste créé ?
3 « J'aime »

Bonjour,

regardez su cette case est bien cochée
image

3 « J'aime »

et celle-ci
image

2 « J'aime »

Ce n’est pas trop ca. Je vous explique vite fait, avant pour prendre une cote je cliquais sur une arête puis sur la 2e et ca me donnait la cote dans le prolongement . Mais là je dois cliquer sur les arêtes puis re cliquer une 3e fois (comme si je devais valider) pour avoir la cote et comme vous voyez elle se met n’importe où …

je suis sous SW 2020, PC redémarré et cela me fait ca sur tous les plans et même les anciens plans.

Tu n’aurais pas activé Instant 2d par hasard?
https://help.solidworks.com/2021/french/solidworks/sldworks/t_Modifying_2D_Sketch_Dimension_Instant2D.htm

1 « J'aime »

non plus :pensive:

Une question bête; as-tu fais nue sauvegarde de tes paramètres? Si oui as-tu tenté une restauration?
image

1 « J'aime »

non c’est vrai que je n’y pense pas … je n’ai pas sauvegardé. j’essaierai quand même de restaurer

EDIT: Bon ba c’est mort, je n’ai pas de fichier enregistré … la loose !!!

Bonjour,

On a le même genre de bug en 2020 SP3.0.
Quel est ton service pack ? le Sp5.0 ?

C’est le SP3.0

Bon je ne pourrai l’expliquer mais aujourd’hui tout fonctionne « normalement ».

Je n’ai pourtant rien touché depuis hier .
En tout cas merci pour toutes vos suggestions et aides.

Ah les joies et les méandre de l’informatique :slightly_smiling_face: :upside_down_face: :slightly_smiling_face: :upside_down_face:
image

Bonjour

Du coup mon conseil est de passer en Sp5.0.
Ne jamais travailler avec autre chose que le dernier service pack. Il y a vraimment trop de bugs sur les versions d’avant…

4 « J'aime »