Bloc a texte parametrable

Bonjour

Pour réaliser un diagramme dans une mise en plan, j'ai créé un bloc  : une case avec un texte dedans, une flèche d'entrée et deux flèches de sortie.

J’aimerais dans mon diagramme utiliser de nombreuses fois ce bloc, avec un texte a modifier a la main, à chaque fois différent. Pour le moment, si je modifie un bloc, tous changent :(

 

Un autre point sur lequel vous pouvez peut-être m'aider: comment insérer plusieurs points d'aimantation (un à chaque flèche)? Pour le moment j'y suis arrivé en insérant es bloc dans le bloc, mais peut-être y a il plus simple...

 

Bonjour,

Il faudrait utiliser des attributs dans votre bloc. Pour cela il faut éditer le bloc, sélectionner la zone de texte que vous voulez pouvoir modifier à la main puis lui définir un nom d'attribut (propetymanager).

Une fois le nom d'attribut renseigné, dans le propertymanager du bloc il sera possible de définir la valeur de l'attribut indépendamment des autres blocs ! Des blocs identiques avec des valeurs d'attributs différentes !

4 « J'aime »

Merci beaucoup ;)

 

pour les points d'aimantation, si on se rapproche suffisement, les points caractéristiques d'esquisse fonctionne.