J'ai un soucis sur Solidworks, lorsque j'ajoute des blocs ou des annotations, ces éléments se "prennent" dans les vues de mise en plan. Et du coup quand je bouge la vue, ces annotations bougent avec.
Ma question : Comment rompre le lien entre la vue et ces annotations ?
avant de poser le bloc ou l'annotation double cliquer sur la feuille afin qu'aucune vue ne soit active (aucun cadre de vue en surbrillance), les notes seront à ce moment là lier à la feuille et non pas à une vue.
(1) L'extrémité d'une ligne d'attache reliée à la note, au bloc ou à une autre annotation. Cf. point d'attache. (2) Les fonds de plan contiennent des points d'ancrage pour les nomenclatures, les tables de perçages, les tables de révision et les listes des pièces soudées.
point d'attache
L'extrémité d'une ligne d'attache reliée au modèle (par une arête, un sommet ou une face, par exemple) ou à une feuille de mise en plan. Cf. point d'ancrage.
Pour les notes que l'on veut "décrocher" d'une vue, il faut aller dessus et faire Ctrl+C (copier quoi...) puis cliquer sur la feuille (hors d'une vue) et Ctrl+V.
Là, la "nouvelle" note est "détachée" de la vue d'origine.
Le Ctrl + glisser ne marche pas sur action (du moins sur 2013), il faut absolument passer par Ctrl+C, Ctrl+V