Bloquer cotes solidworks

Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il était possible de bloques les cotes et autres ( références, tolérences géométriques ) ?

en effet, quand je cote un diamètre en vue de dessus et que je lui met une référence, cette derniere ne garde pas l'emplacement voulu et se met en plein milieu de la vue. on ne voit donc plus grand chose.

 

d'avance merci

 

leo

 

1 « J'aime »

Salut ,

Clic droit sur la cote et décocher " cotation inteligente " puis replacer la cote à sa place et normalement cette cote ne bouge plus ni aucune autre du document .

Voila !!


sw04.png
5 « J'aime »
Sinon pendant que tu prend la côté tu appuis sur shift et ça place sur l extérieur et pas au centre
4 « J'aime »

Ou encore tu fais ta cotation et ensuite, tu sors de la cotation fonctionnelle, et tu replaces à la main la cote. 

 

Mais c'est la solution de désespoir :)

La solution de David a fait ses preuves.

 

voici ce que j'ai ...

impossible de mettre la reference en dehors de la pièce 


capture.png

pour la référence, cela fait quelques versions que ça pose problème (je suis en core sous 2013)

dès que tu reconstruit, la ref se met du même coté que la cote.

la seule soluton que j'ai trouvé c'est de ne plus mettre de référence sur les cotes de diamètre vus de dessus.

tu peux aussi positionner ta ref du même coté que la cote en étirant sa ligne de rappel, mais ça ne respecte plus la norme...

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a plusieurs bug signalés sur le site de SolidWorks :

Notamment celui-là :

SPR771212 : Mettre une référence sur une arête circulaire, rend l'annotation incontrôlable

Donc pas de solution pour le moment.

On peut demander à être prévenu quand le bug est corrigé (savoir quelle version le corrige pour faire la mise à jour).