Bonjour a tous, je suis bloqué sur une fonction a réaliser sur une bielle pour le travail, je reprend a peine la main sur le logiciel solidworks (vu a l'école ^^) si quelqu'un peut m'aider merci d'avance


15873022037897016548298907818748.jpg

Bonjour 

pour une Bonn visibilité il est préférable de posé un titre et les questions à l’endroit prévu pour

pour effectuer la partie de pièce encerclée 

il suffit de faire une révolution 

et par la suite une enlèvement de matière pour la section rectangulaire 

@+

4 « J'aime »

Merci je ferais attention la prochaine fois, j’ai envoyé la pièce en pièce jointe , je dois quand même faire comme vous avez dit avec la pièce que j’ai actuellement ? Merci d’avance


image.jpg
1 « J'aime »

Via la pièce jointe

il te faut faire une révolution enlèvement de matière

creer l’axe en trait de construction 

creer le rayon voulu à la bonne cote 

Apres 2 droite horizontal eu 1 droite vertical 

qui soit coïncident avec ton rayon

enlevement de matière en revolution

@+

 

 

Une révolution en boule il me semble car un chanfrein ou un rayon ne serait pas suffisant il me semble

1 « J'aime »

Bonjour,

Il nous manque des infos sur ton plan pour faire aux bonnes dimensions mais voici ce que ça peut donner :

Il ne faut pas partir d'un axe avec un embout carré mais d'un axe épaulé avec un chanfrein puis de l'usinage des plats, je te met le bout de pièce en version SW2019 pour l'exemple.

Cordialement,


piece1.sldprt
2 « J'aime »

Bonjour,

Avec une fonction lissage  profil rond profil vers profil rectangulaire. Courbe guide a 45 °.

 

Cordialement 

Re : je suis dessus depuis toute a l'heure mais pas moyen d'avoir le rendu comme sur le plan

Je n'avais pas vu les autres messages désolé, je ne voyais que les messages de gt22 , donc je regarde les autres solutions et je revient vers vous , merci pour vos réponses

1 « J'aime »

re : 

Je reviens vers vous pour vous montrer la pièce, j'ai donc refait la pièce de zéro en m'inspirant de d.roger et son modèle. Une fois la pièce finit, je me suis demander comment j'ai pu buter sur ca, car cette façon est logique et facile en plus. J'ai voulut faire avec une méthode plus complexe pour rien, il doit y avoir une méthode c'est certain mais au moins c'est fait. 

Je vous remercie a tous pour votre aide et votre temps ;)

 


image_de_la_bielle.png
1 « J'aime »