Bonjour, comment cacher par defaut toute les annotations sur solidworks 2013?

Lorsque je créé une nouvelle piece, a chaque fois les annotations aparaissent.....

je souhaite que par defaut, lors de la creation d'une nouvelle piece celle si soit cachées.

Merci, Jannick

 

 

Pour activer/désactiver l'affichage des cotes de fonctions sélectionnées:

  • Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Pour cacher une cote individuelle, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Cacher.
    • Pour cacher toutes les cotes d'une fonction sélectionnée, cliquez sur cette dernière à l'aide du bouton droit de la souris dans l'arbre de création FeatureManager ou cliquez sur une de ses faces à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Cacher toutes les cotes.
    • Pour réafficher les cotes, cliquez sur la fonction ou l'une de ses faces à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Montrer toutes les cotes.
    • Pour afficher les noms des cotes, cliquez sur Affichage > Nom des cotes ou Montrer/Cacher les objets > Afficher le nom des cotes  (Barre d'outils Affichage de type visée haute).

​@+ ;-))

Merci pour ta reponse, je me suis peu etre mal exprimené,

mon probleme c'est que lorsque je crée une piece, et que je l'ammene dans un assemblage, toute les annotations apparaissent (ca pose pas mal de problemes pour faire des selections de face ou de point, je selectione souvent une cote a la place)!!! pour les cacher je vais dans l'affichage (voir photo jointe) .... ce que je souhaiterais c'est d'avoir ces annotations caher par defaut lors de la creation de la piece plutot que de cacher les annotations de chaques plieces dans mon assemblage.... c'est assez laborieux de les chacher une a une !

Je suppose que ca doit ce passer dans outil/option ..... quelque chose comme ca?


screen_shot__039.jpg

Il faut cliquer sur la pièce en question dans votre assemblage, pour l'ouvrir puis allez dans affichages et faites "cacher tous les types", enregistrez et fermez votre pièce.

 

Une petite reconstruction de l'assemblage et hop, plus d'annotations.

 

Pour info, l'affichages n'est pas le même pour les pièces et assemblages, ce sont deux filtres distinct.

 

 

2 « J'aime »

bonjour,

dans vos fichiers pièces, faire clic droit sur annotations puis décocher "montrer les cotes de s fonctions"

(voir pièce jointe)

 

A faire également dans votre fichier template


masquer_cotes_de_fonction.jpg
2 « J'aime »

Pour ce que j'en comprends, par défault tes fichiers assemblage montrent les annotations.

 

Il faut que tu ouvres un nouvel assemblage vierge, sans rien inserer dedans. Puis tu vas dans affichage, décoche tout ce que tu ne veux pas voir (ta procédure actuelle).

 

Une fois que c'est fait, enregistre sous en sldwdot là où tu enregistres les formats de base (tu peux le retrouver dans option, modéles par défaults)

 

Et voilà, lors de tout tes prochains assemblages les annotations n'apparaitront pas. Parcontre, pour ceux déjà existant, à part en faisant ta manip actuelle, je ne vois pas comment faire

1 « J'aime »

@Rim-b à raison, c'est + dans ce sens là qu'il faut travailler.

 

Clic droit sur annotations dans la pièce et les desactiver.

 

+1

1 - onglets du haut: clique sur affichage 2 - descends ta souris sur "annotations", clique dessus et le tour est joué