Bonjour, comment faire un plan sur une surface courbée sur inventor?

voila je suis bloquer depuis un long moment je n'arrive pas a fiinir ma conception merci

Bonjour, voir ce tutoriel :

http://knowledge.autodesk.com/support/inventor-products/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2014/ENU/Inventor/files/GUID-6A0C52F4-D4C1-48FC-BFB8-7F7056D2AAE9-htm.html

j'ai essayé sans succes

ca sera bon a savoir

c'est pas encore ca PL,

c'est faire un plan sur un point d'un sphere il me semble. non?

merci de ta reponse PL mais je suis aller voir les astuce sur le site de inventor mais ce n'est pas sa qui m'interesse.

c'est le pb de pouvoir faire un plan sur une surface non plane j'ai tout essayer et je suis vraiment bloquer sur sa ( étant stagiaire je ne peut pas faire de formation

Je suis peut etre un peu tatillon mais .... par définition, un plan est plan justement. Il ne peut pas être sur une surface courbée.

A moins que tu veuilles dire de le faire tangent à cette face courbée ? Auquel cas la solution de .PL me semble la bonne.

 

Tu devrais peut être faire une capture d'écran pour être un peu plus explicite ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous mettre une capture écran de cette surface courbée ?

1 « J'aime »
Oui je pense que pour le plan tangent à une surface, il faut un plan d'origine parallèle puis si ça ne fonctionne pas en cliquant la surface, il faut créer un point sur cette dernière.
1 « J'aime »

il faut quoi comme format pour envoyer une piece jointe ( jpeg non? ) je n'arrive pas a le trouver quand je vais sur browse

le poin je ne peut pas le crée sur la surface quand je veut en mettre un il ne le prend pas rien ne se passe

vous pouvez la joindre juste en dessous du cadre où vous tapez le texte de réponse, il y a un bouton "choississez un fichier"

je regrette solid works qui est dix fois mieu que inventor

oui mais je trouve pas le fichier jpeg quand je clique clique sa m'amene dans mon dossier ou le fichier est normalement stocker mais il s'affiche pas... c'est vraiment pas mon jour de chance

Et avec l'icone là ?

sa marche pas, tant pis, merci a touse de votre aide et du temps que vous m'avais consacré

Un plan se défini de différentes façons mais au minimum par 3 points.

Question : Votre surface ressemble à quoi ? A une mer agitée ? 

Dans ce cas là, vous devrez définir 3 points sur la surface, points les plus hauts (imaginez une plaque reposant sur la surface). Est-ce possible ?

1 « J'aime »

Tu es juste habitué à Solidworks. Mais inventor à ses propres avantage que tu ne tarderas pas à découvrir ;)

 

Pour l'affichage de ton image, choisit le bon dossier et affiche tous les types de fichier. Tu devrais du coup le trouver facilement

1 « J'aime »

voila a peu pres imagine une feuille a4 avec des vague ben j'aimerais pouvoir travailler sur cette surface et vue qu'il faut un plan pour travailler sur une surface ben je ne peut pas hier toute la journée j'ai chercher

j'ai finalement reussi a faire mon plan sur la sarface mais j'arrive pas a extruser ma forme autrement que perpendiculaire au plan

C'est normal jusque là. Tu extrudes toujours perpendiculaire au plan.

Une fois que tu as créer ton plan A (celui qui corresponde à ta surface). Il faut que tu créer un plan B qui est avec un angle par rapport à ton plan A.

 

Et ensuite tu fais ton esquisse depuis ton plan B.

1 « J'aime »