Bonjour, comment faire un plan sur une surface courbée sur inventor?

voila je suis bloquer depuis un long moment je n'arrive pas a fiinir ma conception merci

Bonjour, voir ce tutoriel :

http://knowledge.autodesk.com/support/inventor-products/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2014/ENU/Inventor/files/GUID-6A0C52F4-D4C1-48FC-BFB8-7F7056D2AAE9-htm.html

j'ai essayé sans succes

ca sera bon a savoir

c'est pas encore ca PL,

c'est faire un plan sur un point d'un sphere il me semble. non?

merci de ta reponse PL mais je suis aller voir les astuce sur le site de inventor mais ce n'est pas sa qui m'interesse.

c'est le pb de pouvoir faire un plan sur une surface non plane j'ai tout essayer et je suis vraiment bloquer sur sa ( étant stagiaire je ne peut pas faire de formation

Je suis peut etre un peu tatillon mais .... par définition, un plan est plan justement. Il ne peut pas être sur une surface courbée.

A moins que tu veuilles dire de le faire tangent à cette face courbée ? Auquel cas la solution de .PL me semble la bonne.

 

Tu devrais peut être faire une capture d'écran pour être un peu plus explicite ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous mettre une capture écran de cette surface courbée ?

1 « J'aime »
Oui je pense que pour le plan tangent à une surface, il faut un plan d'origine parallèle puis si ça ne fonctionne pas en cliquant la surface, il faut créer un point sur cette dernière.
1 « J'aime »

il faut quoi comme format pour envoyer une piece jointe ( jpeg non? ) je n'arrive pas a le trouver quand je vais sur browse

le poin je ne peut pas le crée sur la surface quand je veut en mettre un il ne le prend pas rien ne se passe

vous pouvez la joindre juste en dessous du cadre où vous tapez le texte de réponse, il y a un bouton "choississez un fichier"

je regrette solid works qui est dix fois mieu que inventor