Déjà pour préciser le contexte : actuellement la bouteille est modélisée avec Autocad apparemment ? Pour faire une coupe sous Autocad d'un volumique, je ne me souviens que d'une chose : c'est galère (quand on connait SW ou équivalent). Si vous avez accès à SW, faites un export en parasolid de votre fichier Autocad, vous y gagnerez. Il n'y a pas de problème particulier à générer les faces planes. A la base, je partirai sur un enlèvement de matière par extrusion des 2 cotés basé sur un plan radial.
Pas besoin de surfacique. Comme je disais : - création d'un plan radial (qui passe par l'axe de la bouteille) ; - création d'un enlèvement de matière par extrusion de part et d'autre de ce plan ; - répétition circulaire ; - réitération de ces 3 étapes pour 2nde série de facette.
pourquoi n'est-ce pas judicieux de passer à SW ? En quoi faire le travail 2 fois (une fois avec Autocad qui notoirement pour sa facilité de travail en 3D et une seconde fois avec SW) serait plus judicieux ?
Avec SW, vous auriez directement les volumes et masse sans approximation, les vues seraient sans erreur.