Bonjour, comment je peut faire des coupes pour montrer des sections sur autocad?

1- Je voudrais faire trois coupes comme indiqué en pièce jointe A, B et C pour montrer la section qui est en forme polygone nécessairement.

2- il y a t-il possibilité de dessiner en 3D les surfaces planes sur solidworks ? (voir pièce jointe)


bottle.jpg

Déjà pour préciser le contexte : actuellement la bouteille est modélisée avec Autocad apparemment ?
Pour faire une coupe sous Autocad d'un volumique, je ne me souviens que d'une chose : c'est galère (quand on connait SW ou équivalent).
Si vous avez accès à SW, faites un export en parasolid de votre fichier Autocad, vous y gagnerez.
Il n'y a pas de problème particulier à générer les faces planes. A la base, je partirai sur un enlèvement de matière par extrusion des 2 cotés basé sur un plan radial.

2 « J'aime »

Dans le fichier pièce PRT

il faut créer des "plans" à chaque endroit voulu

puis sur chaque plan faire clic-droit "plan de coupe interactive"

2 « J'aime »

Désolé, j'avais lu trop vite, la question est plutôt sur Autocad,

Sinon avec SW, grossomodo, on peut tout dessiner.

 

1 « J'aime »

Pour sections j'ai fini par compter les surfaces et les dessiner manuellement. 

Oui bien sur rien n'est impossible sur SW  mais pr le moment je trouve pas encore le démarche judicieux :(    :

Est ce que j'utilise le surfacing en s'appuyant sur la commande "ajuster" pour arriver à la forme voulu?  ....

 


bouglez_70cl.pdf
1 « J'aime »

a mon humble avis tu as des problemes dans tes section de coupes

il me sembles manquer quelques faces en coupe

 D-D,C-C

@+ ;-)

3 « J'aime »

Pas besoin de surfacique. Comme je disais :
- création d'un plan radial (qui passe par l'axe de la bouteille) ;
- création d'un enlèvement de matière par extrusion de part et d'autre de ce plan ;
- répétition circulaire ;
- réitération de ces 3 étapes pour 2nde série de facette.

pourquoi n'est-ce pas judicieux de passer à SW ? En quoi faire le travail 2 fois (une fois avec Autocad qui notoirement pour sa facilité de travail en 3D et une seconde fois avec SW) serait plus judicieux ?

Avec SW, vous auriez directement les volumes et masse sans approximation, les vues seraient sans erreur.

2 « J'aime »

Bien ! j'essayerais ton suggestion et j'espère  qu'elle est efficace