Bonjour, commentrendre complètment libres 2 pièces?

Bonjour,

Dans Solidworks, j’ai créé 1 pièce puis sa mise en plan.

Puis j’ai créé une 2ème pièce en prenant la première et en enregistrant sous une autre référence puis j’ai créé la 2ème mise en plan.

Maintenant, je me rend compte que les 2 pièces et mise en plan sont liées.

Comment puis-je faire pour modifier l’une et pas l’autre. ( pièce + mise en plan). ?

Merci.

Peut tu nous donner une photo de ton problème pour mieu t'aider ? stp

Ci-joint mes 2 pieces qui ont juste la tête qui different en Ø.

2_pieces.docx

Bonjour,

Il suffit de couper et coller une pièce et sa mise en plan sur le bureau puis en les renommant en passant bien-sûr par Solidworks. En renommant la pièce vous verrez avec quelle mise en plan elle est liée et au cas où il y les deux vous supprimerez celle qui n'est pas la bonne.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas faire une configuration de la première pièce???

2 « J'aime »

Bonjour

modifie la reference de ta deuxiemme mise en plan avant sons ouverture pour la faire pointer sur la bonne piéce

1 « J'aime »

Il suffit tout simplement de faire une composition à emporter en cochant la case inclure les mises en plan

de rennomer les pièces et voilà.

Sinon, à l'ouverture de la seconde pièce, lorsque qu'on demande de créer une mise en plan, il faut rpondre "non" à la question "Une mise en plan existe déja blablabla...."

6 « J'aime »

autre piste : dans chaque mise en plan, faire fichier/chercher les références.
 ça va vous indiquer quels fichiers sont appelés.

Pour corriger, la solution de sylvain.carvalho me parait la plus simple (dans ce cas...)

Chose importante : SW ne gère pas les chemins donc si vos 2 pièces ont le même nom quand vous chargerez la 2nde mise en plan, SW va utilisez la pièce qui est déjà en mémoire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Euh les gars il y a une fonction faite pour ça directement à l'ouverture d'une mise en plan. Dans l'interface d'ouverture des fichiers il y a le bouton "références" qui permet de changer l'affectation d'une pièe à un plan.

Il faut sélectionner la mise en plan, ensuite cliquer sur référence et faire pointer sur le bon fichier. 2s à tout casser pour la manip.

7 « J'aime »

Enorme, +1 Cyril.f  = )