Bonjour,crash lorsque je fais une reconnaissance de fonctions d'un fichier step

J'ai essayer de faire une mise a jour mais il y a un probleme de licence expiré.

Je voit avec mon superieur et je vous tient au courant...

merci

J'ai eu un technicien cadware au tel, ce serais un probleme de la mise a jour kb 3072630 de windows7 qui empecherais solidworks d'avoir accés a certaines fonction et donc plantage...

Et quand tu ouvres ton STEP puis tu fais fichier enregistrer ou enregistrer sous sldprt; puis répare si besoin et fais la reconnaissance des fonctions ça ne fonctionne pas??? La reconnaissance des fonctions n'est pas top du tu modifier les rayons de pliage. Supprimés tes rayons de pliage dans le STEP et utilisés la fonction insérer des plis comme dans mon tuto dans un de mes post précédent. C'EST beaucoup plus fiable.

1 « J'aime »

ca passe hyper bien voir mes message precedent

le probleme c'est que c'est un assemblage et une fois converti comme il faut aller chercher chaque step et les enregistrer en part apres il suffit de les convertir en tolerie et tout ce passe hyper bien

voir image precedentes 

il n'y a aucun soucis ca passe en SW 2012

et pourquoi  faire une reconnaissance de fonction

pour ce type de piece la est la question ????????????????

2 « J'aime »

J'ai deja essayer de l'enregistrer en sldprt et de refaire une reconaissance mais c'est toujour pareil, des qu'il commence a faire la reconnaissance il plante.Tant que ne fais pas de reconnaissace il n'y a aucun probleme.

C'est resolu,j'ai fais comme expliqué par gt22,je ne passe pas par la reconnaissance de fonction ,je convertis directement en tolerie et ca marche....je peut créer un dxf!!!

Mais bon ce n'est pas normal il faut quand meme solutionner le probleme.

as tu decompose ton assemblage ?

montre nous les etapes merci

moi j'ai decompose ton assemblage enregistre entre autre la piece support d bezel

la piece de gauche est encore en step le cube importe est sous la ref de piece

la piece de droite est converti via la'outil convertir en tolerie de SW

on voit sur l'image de droite le logo du surfacique puisque a la base c'est un STEP

mais en passant par l'outil de tolerie ton surfacique devient un solid

si la case a cocher garder le corps a ete cocher

 

 

J'ai exactement fais comme tu l'explique...et ca marche,

1 « J'aime »

tu n'as pas besoin de faire une reconnaissance de fonction pour ce type de piece

ca passe direct en tolerie

une reconnaissance de fonction c'est surtout pourfaire des modif d'extrusion complexe

toi le but du jeu est de creer des deplier en DXF donc roule ma poule avec convertir en tolerie

voir ce tuto entre autre via import et reconnaissance de fonction et edition direct et migration de données

https://www.youtube.com/watch?v=DhQSKbMt-FY&index=85&list=PLjkvI_IbLbweeJrlJR_KmjB0g8EOoESkg

@+

1 « J'aime »

il ne te reste qu'a selectionner la reponse qui as repondu au mieu a ta question et cliquer sur resolu

et donc fermer la question

@+

1 « J'aime »

Si tu avais regardé mon tuto; c'est le même principe sauf que tu peux adapter tes rayons de pliage à ton outil de production pour être au plus just avec ton développer car ton STEP à peut-être des rayons qui ne sont pas forcément adapté à ton moyen de production...

2 « J'aime »