Bonjour, en changeant les rayons de pliage d'une pièce, j'ai toujours le même développé!


20180911104506509.pdf

Bonjour,

Regardez voir vous n'avez pas le rayon de pliage qui est forcé dans vos plis ou dans votre deuxième dossier tôlerie ou encore là où vous renseignez votre facteur K ou table de pliage..

1 « J'aime »

Salut,

Je ne sais pas comment est dessiné votre pièce, mais la différence est bien visible.

Le développé ne change pas, mais la longueur de la pièce varie. Voir en PJ.


20180911104506509.pdf
2 « J'aime »

Il y a une 2nde cote qui varie : 294.67 -> 276.29

3 « J'aime »

C'est normal que les côtes changement puisque le rayon change... Le développé doit être forcé dans les paramètres de pliage !!!

comment enlever le developpé forcé?

REMREM dit que c'est le dessin de l'esquisse,  je vous envoie l'esquisse en pièce jointe

 

 


999_3724-3.sldprt

Regardez dans votre arbre de création, vous avez les dossiers tôlerie et tôlerie 1 et là il doit y avoir paramètres de tôlerie ou le développé de forcé...

Ben je vois pas ou,  j'ai fais des photos...


rt.pdf

Pourquoi les plis ne sont pas tous dans le même sens 

sur l’esquisse il y a un décroché 

pas sur la pièce ?

il te faudrais côté via les intersections 

@+

Bonjour, 

je pense que le problème vient de la valeur de perte au pli personnalisée que vous avez mis pour chacun de vos plis. Ainsi, si vous ne modifiez pas cette valeur lors d'un changement du rayon de pliage, la longueur du "développé du pli" sera la même. Car quand solidworks rencontre un pli défini avec une perte au pli, il calcul le developpé en additionnant cette valeur, sans faire d'autre calculs.

 

Gauthik


pertesauplilynkoa.png

je modifis la valeur de la perte au plis suivant le rayon de pliage, voir pj

j'ai toujours 620.13 de developpé,  alors que je doit a voir 604mm de developpé (vu sur la plieuse LVD)

 

 


rt2.pdf

Comme dit précédemment, seul la valeur dans la perte au pli permet de modifier le développé. Si vous modifiez le rayon de pliage d'un pli, il faut modifier la valeur de la perte au pli correspondante. Dans votre cas, vous devez mettre les pertes aux pli personnalisée de chacun de vos plis afin d'avoir le bon développé.Si la valeur du développé final diffère, c'est que vos valeurs de pertes au pli pour un certain angle et rayon de pliage ne sont pas les mêmes que sur votre plieuse. Dans la pièce jointe ci fournie, je montre que le développé dépend de la valeur de perte au pli personnalisée.


valpertepli.pdf
2 « J'aime »

Bonjour, 

voici votre pièce en ayant mis mes paramètres de pliage svt nos outil, je trouve un dev de 602..

Nous ne travaillons qu'avec le facteur K car bcp moins de problème pour renseigner les valeurs, on rempli tôlerie et le reste suis comme vous pouvez le voir...


999_3724-3_ac_cobra.sldprt
1 « J'aime »

Re,

c'est le pli à 45° qui déconne,

si je me tiens a mon tableau de pliage LVD avec un pli de 45°:

rayon int: 2.09

Perte au prix: -2.80

et mon developpé est de 620.13mm ; il est pas bon.

mais en forcant la perte au pli à -18 !!!  sa marche 

 

je pense que qu'en t il y a des plis fermés je le fais avec le facteur k ,  sa marche aussi

une question, puis je trouver le facteur k avec mon tableau?

 

 

 

 


rt7.pdf

TABLEAU

 


f2.jpg
1 « J'aime »

Le facteur  K nous l'avons calculer en calculant manuellement un panel de pièces, en gardant le rayon de pliage de 90° car normalement il ne change pas en fonction de l'angle. On a cherché manuellement le facteur k car il est très compliqué de le calculer...

Bonjour, suite à un appel a axemble, il mon donné la réponse que je vous fais part:

Quand les plis sont inférieur à 90°:

le calcul du BA de la plieuse n'est pas le meme que le calcul du BA de SW.

Voir PJ,

 

Merci a vous pour m'avoir aidé : ac cobra 427 et gauthick67


20180912101140046.pdf